Que faire lorsque mon cheval me fonce dessus lorsque je lui demande le trot en longe ?

Oui c'est aussi se qu'on ma dit vu le jeune âge de mon cheval ( 6 ans )
@emmamcht
@c.souplet
Oui mais sa peut être un bon exercice :)
D'accord alors effectivement soit plus ferme ;)
@annaelleburkhard
Oui c'est ce que je fait mais il a 6 ans donc il teste donc oui c'est le mieux à faire :)
@magic.m
C'est un cheval respectueux :) j'étais avec ma chambrière et sont espace était largement respecte j'ai demandé au propriétaire du manege qui me regardait le longer et il m'a dit qu'il veut s'affirmer et donc il faut que je soit ferme et autoritaire !
:)
Ma jument me l'a fait une fois, je l'ai remise à sa place à l'aide de la chambrière, d'une voix pas contente et surtout je l'ai fait partir au trot pour qu'elle comprenne que je ne cédais pas ! C'est une façon de te tester à mon avis
Tu peux essayer de delimiter un "chemin" de cercle avec des barres au sol, avoir un repere visuel à terre peut aider le cheval à comprendre quel est son espace. Le reprendre à chaque fois qu'il sort de son espace
place ta chambrière au niveau de son épaule quand tu longes =) et si il s'approche secoue ta longe et ta chambrière pour qu'il comprenne qu'il doit resté sur son cercle =)
Déjà il faut que ton cheval respecte ton espace, tout comme tu dois respecter le sien :) ce n'est donc pas normal qu'il te fonce dessus. Tu devrais essayer de travailler ça en licol avec des exercices spécialisés, et s'il il faut muni toi d'une petite chambrière si tu n'en a pas pour le longer ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X