A quelles conditions sine qua non avez-vous décidé de devenir propriétaire ( situation perso, niveau, temps, finances... ) ?

Hello, moi j'avoue je connaissais déjà mon cheval depuis 3 ans, je l'avais en pension et il a fait une grosse crise d'adolescence et la proprio n'avais plus bcp de temps pour lui et la mis en vente et chaque fois que quelqu'un venait le voir jetait dans tous mes états et j'ai finalement craquer et acheter pas de bol quelques mois après j'ai perdu mon boulot mais il a toujours été mais priorité et je m'en suis sorti la j'ai un boulot qui me ramène tous juste ce qu'il me coûte et en 1an et demi il m'a fait une colique à l'achat et la une inflammation du suspenseur du boulet ça fait 4 mois qu'il est à l'arrêt et j'adapte mon boulot en fonction du cheval...
Je suis très heureuse malgré que ça n'a pas toujours été facile avec lui. J'ai plusieurs fois failli baisser les bras... crise d'adolescence plus caractère fort et peur de l'homme
J'en ai vue toute les couleurs avec lui.. je l'avais de 1 mois qu'il m'a jeter parterre pas pu monter pendant 3 mois mais j'ai continué, et gagner sa confiance et maintenant je pourrais plus m'en séparer il est mon bonheur au quotidien
Hello !
Concernant l'appréhension, je n'en ai pas eu au moment ou j'ai choisi/craqué sur mon cheval. Je me suis dit que c'était vraiment ce que je voulais.
Après il faut regarder tous les aspects, ainsi que le temps que tu as a consacrer !
Moi je ne regrette en rien, mais j'y passe énormément de temps (de plus, c'est un 2ans et demi, donc beaucoup de travail et de travail sérieux a ne pas louper), mais j'adore y aller tous les jours et de me dire que je fais "ce que je veux". Et ça ça change énormément, t'as moins peur de faire une bêtise et qu'on te reprimende !
En tout cas, si tu as les moyens, le temps et l'envie fonce, c'est magique.
Mais prends le temps de choisir ton cheval, en faisant une petite visite veto :-)
Ah oui je vois ce que tu veux dire ^^ moi j'avoue j'ai pas eu le stress vu que j'ai acheté ma DP qui était à vendre et j'ai pas changé d'écurie, ni rien. Je vois tous les jours l'ancien propriétaire etc. Mais j'avoue que maintenant je suis toujours à me demander est ce que je suis juste et est ce que je fais vraiment le meilleur pour lui. Je me remets beaucoup en question, ce que je faisais beaucoup moins en DP et encore moins en CE.
C'est pas trop la peur de pas savoir m'en occuper. J4ai toujours été très autonome à cheval, j'ai eu des chevaux au travail. C'est surtout le côté officiel de la chose qui met un peu la pression ;) En tout cas, merci de vos réponses !
Comme les autres, j'ai surtout attendu d'avoir une source d'argent sûre avant de passer le pas. Pour les doutes de savoir m'en occuper, non car je l'avais en DP avant de l'acheter. Si jamais tu as effectivement peur de ne pas savoir géré, la DP est une bonne solution pour savoir si on sait se débrouiller seul, sans coach à chaque cours/exo.
peu être pourrais-tu commencer par prendre une DP dans ce cas, tu as la responsabilité d'un cheval mais pas à plein temps, ce qui te donne une idée de cette responsabilité =) mais si j'étais morte de trouille quand j'ai signée ^^
Le mettre en pension est idéal pour apprendre à s occuper de son cheval. Et oui un peu d aprehension au début car il faut avoir les moyens de s en occuper. C est une vie, on ne fait pas n importe quoi.
Tout ce que vous me dites va dans le sens de ce que je pensais déjà. D'autant que je suis en région parisienne, donc le prix des pensions... Je pense également passer mon permis avant.
Par contre, vous n'avez pas eu "peur" de vous lancer ? Je n'ai fait que monter en club et avoir la responsabilité d'un cheval me stresse un peu. Alors que j'ai déjà un animal, la responsabilité d'un appart... Mais me lancer "sans filet" ( façon de parler, parce qu'il est hors de question de ne pas être encadré ) m'angoisse un peu.
J ai attendu d avoir un boulot et j ai mis l équivalent de plus un an de pension de coté pour au cas où (véto, perte job...., sommes que j ai toujours gardé pour ça et que j ai toujours)
bonjour,
j'ai attendue d'avoir un boulot stable, et être sûre de pouvoir gérer loyer, pension et continuer à mettre de côté au cas où =) pour le niveau j'ai G7.. Ce qui est le plus important pour moi c'est le budget !
Personnellement j'ai beaucoup travailler pour mettre de l'argent de côté pour pouvoir payer pension et soins pendant 13mois (sachant que dans 10mois je devrai faire mes études en alternance ), je connaissais deja la jument (2ans que je m'en occupait) et elle risquait d'être a vendre, je ne pouvais pas passer a coter du cheval de mes rêves ! Maintenant je ne regrette pas du tout, je suis tres heureuse avec, meme si ca fais mal au porte monnaie je sais que grace a ce que jai mis de coter je peux payer tout ce qu'il faut ! Pour moi c'était surtout au niveau financier que jai beaucoup reflechi mais jai finalement attendu plus d'une dizaine d'années que je mettai le moindre argent de mes anniversaire etc de coter et des que jai eu 18ans jai travailler toutes les vacances aussi !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X