Que pensez-vous du risque des mélanomes qui peuvent apparaître sur les chevaux gris (j'hésite à acheter un cheval gris à cause de cette raison) ?

Merci à tous pour vos conseil! Je pense que je retourner le voir et faire une visite véto et l'acheter par la suite si tout est ok!
La plupart des mélanomes sont bénins et au moins tu es sûre que ton cheval ne finira pas à la boucherie
J ai eu un cheval gris qui est mort de sa belle mort à 27 ans plein de mélanome sous la queue mais il n'est pas mort de ca donc ne t'inquiète pas et fonce si il te plaît
J'ai un cheval gris truité et blanc et mon vet m'a dit que la plupart du temps, les mélanomes sont bénignes mais des mélanomes sur un cheval bai est plus dangereux.
Tu ne devrais t'empêcher un cheval qui te correspond à cause de ça... Si ça se trouve, un cheval baie que tu aurais acheté serait prédisposé à attraper une autre maladie encore plus grave... Et comme l'a été dit avant, les mélanomes se soignent de mieux en mieux :)
Il me semble avoir lu quelque part ( c'était un site sérieux) que la médecine vétérinaire à fait des progrès dans les mélanomes ( de mémoire un vaccin)
Même si il a un mélanome plus tard, qu'est ce que cela va changer pour toi ? .. Certes ils sont plus sujet mais cela ne doit pas te bloquer pour l achat.
C'est vrai que les gris sont souvent sujets aux mélanomes. A savoir que de manière général, c'est bénin. Au moins, tu sais que ça peut arriver, tu sauras vigilante sur le sujet. Après je trouve que c'est dommage de ne pas acheter un cheval qui te convient vraiment pour ça mais je comprends aussi tes craintes.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X