Quels exercices à pied peut-on faire pour remuscler son cheval au pas et en ligne droite ?

Ouille, au niveau du paturon, il n'est pas exclu que ce soit un petit ligament (donc effectivement une belle entorse). Donc un peu de marche en main en ligne droite permet une cicatrisation des fibres dans la bonne orientation. Tu peux aussi ajouter un massage matin et soir avec un mélange de 15 gouttes d'Huiles Essentielles d'Eucalyptus citronné + 10 gouttes d'HE de Gaulthérie dilué dans 15 ml d'huile d'amande douce.
en effet, cela fait suite à une section partielle du tendon au niveau du paturon. donc pour le moment c'est balade en main 10min sur sol dur au pas.
cela dépend aussi de tes objectifs. Si c'est un cheval qui a besoin de rééducation (suite d'entorse..?), des petites séances de pas à allure régulière suffisent avec massage avant et après. Tu peux en profiter pour renforcer le respect en main (qu'il te suive gentiment sans te dépasser).
Si c'est un cheval jeune ou craintif, tu peux ajouter des bizarreries (bâches, arrêt entre des barres, passage sous une barre, transitions, terrains variés, flaques d'eau, etc.).
Balade en main sur différent types de terrain avec des dénivelés différent :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X