Quel procédé avez-vous utilisé pour monter en cordelette ? Faut-il déjà que je sache monter en Sidepull ou en licol ?

je montais en licol, il devait répondre à la voix, jambes et poids du corps pour tourner ou s'arrêter aussi. Petit à petit je ne touchais plus les rênes et je le faisais tourner, des transitions trot arret sans rien toucher juste avec mes jambes et donc je n'ai plus eu besoin des r
Il faut également se poser les bonnes questions... Quel est le but de monter en cordelette ? As tu assez de complicité avec ton cheval pour le faire? Repond t'il parfaitement aux ordres monté? Veux tu travailler réellement ou simplement monter une ou deux fois?
Je pense que si tu veux vraiment travailler, tu devrais t'aider d'un professionnel qui vous connait tous les deux pour évaluer le travail a faire !
C'est mieux de commencer par le licol pour apprendre au cheval à être monté sans mors et au pire tu peux rester rênes longues ou les lâcher et essayer de diriger avec tes jambes au début tout en gardant le licol si jamais tu as besoin. Tu peux aussi prendre une cordelette avec les rênes du licol pour le début puis au fur et à mesure lâcher les rênes. ;)
Moi j ai monté en licol d'abord
La monte en licol peut aider, mais il faut surtout que le cheval ait appris à répondre au poids du corps et aux ordre vocaux, surtout pour ce qui est du frein ;)
Je pense qu'il faut que tu commence par monter en licol avec la cordelette et puis progressivement tu enlèves le licol. 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X