Comment faire avec un genou gonflé avec liquide (ependhement ?) Que faire et avez-vous déjà vécu ?

Merci de votre avis ! Je dois la montré à mon moniteur et à la gérante aujourd'hui mais si ça n'a pas dégonflé je pense rappeler le véto.
Bonsoir ,

Le mien a reçu un coup au pré au genou , gonflement avec épanchement de synovie.
Dans un premier temps , douche et argile .
Puis l engorgement est descendu sur le tendon , après passage de la veto , anti inflammatoire et antibiotique par précaution, car une petite plaie était présente ,suivi de 5 jours de repos et tout est rentré dans l ordre.
D'accord merci. Mais en réalité la mienne n'avait pas de grosseur au genou avant sa chute qui a eu lieu il y a un mois. Et l'épenchement c'était résorbé jeudi dernier alors qu'aujourd'hui c'est comme au lendemain de ça chute alors qu'elle n'a pas retravailler c'est pour cela que je m'inquiète ( après comme elle vit au pré avec d'autre chevaux et qu'elle aime bien "jouer" elle s'est peu être pris un coup de pied )
Le mien est du genre à ne pas boiter...Il a fallut s'adapter. Donc non il n'a jamais boité, mais chaque fois il faut que je touche les genoux et les boulets pour m'assurer que ce ne soit pas chaud...La chute n'a probablement pas aggraver en soit, peut être que l’épanchement est devenu plus important sur le coup, mais ça passera. Un peu comme nous quand on prend un gros coup dans le genou, il gonfle...
Merci de votre réponse :) A t-il déjà boiter ? La mienne ne travail plus depuis sa chute car j'avais peur d'agraver les choses ...
Bonsoir Magali, alors j'ai un peu pareil avec mon grand qui tape dans les portes au moment de manger, et qui dort couché en journée et de nuit. Ses genoux sont donc toujours légèrement enflés...Même si ça ne le gêne pas, je lui applique du kynésil de Raven en massant l'articulation, ou je douche longuement avec de l'eau froide et de la pression pour masser la zone,...

Tu peux éventuellement lui donner un complément alimentaire pour les articulations ou les épanchements de synovie...Ou avec un effet un peu anti-inflammatoire.
Il y a 3semaine /1 mois ma jument est tombé sur le genou sur du beton. Depuis elle a eu le genou qui a gonflé et il y avait une sorte de liquide. Mes parents vétérinaires ont pensé a un épenchement. Elle a eu une injection et au bout de 3 semaine le genou avait retrouvé sa taille et il n'y avait plus de liquide. Jeudi il n'y avait plus rien et elle n'avait pas encore repris le travail, n'étant pas là jusqu'à aujourd'hui je pensais la retrouver dans le même etat que jeudi cependant le genou a repris le même etat qu'au premier jour. Elle ne boite pas et n'a pas l'air d'avoir mal. Je compte attendre que cela se resorbe mais je souhaite faire de l'endurance et j'ai peur que ce gonflement revienne et la gène à la longue. Pouvez-vous m'aider ? Que puis-je faire pour qu'il dégonfle durablement ?
Ps : elle vit au pré et elle était couchée sur son genou quand je suis allée la chercher aujourd'hui.
Merci d'avance !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X