Comment faire pour que ma jument ne forge plus (elle le fait lorsque j'accélère le trot en balade) ?

Euh je sais pas à quoi correspond l'étrier d'or lol.
Moi je viens de valider mon galop 6 après avoir passé 8 ans sans le faire... et je compte bien valider mon galop 7 dans l'année pour démarrer la prochaine saison en amateur..
Ok merci beaucoup justine je crois avoir compris un gros merci mais pour être sûr je de monderai a mon moniteur sinon j ai l etrier d or et toi :-)
C'est carrément possible (et on en voit souvent) des chevaux qui engagent sans être en équilibre. Le mien quand il fait pas l'effort de se tenir, il est complètement sur les épaules et ca l'empêche pas d'engager.. Il est même tout à fait capable d'allonger le trot sans se tenir... donc bon, c'est fréquent.
Bah, il faut le remonter devant quoi...
Tu le laisses engager derrière, monter son dos, mais il faut récupérer la tension devant, pour lui dire de se tenir un peu et de "s'asseoir".. après le problème c'est qu'effectivement si tu fais de la balade, bon bah un cheval sur la main ca n'a pas d'intérêt... Mais une fois de temps en temps, sans forcément le mettre sur la main, redresse le un peu (sans qu'il ai la tronche en l'air !).
Moi je fais des petites parades, quand je sens qu'il relâche un peu trop devant, je lève légèrement mes mains (de 1cm meme pas !) et je tire mes épaules vers l'arrière...
après je ne connais pas ton niveau ni le niveau de dressage de ton cheval, donc difficile à savoir si ces astuces vont te servir réellement :/
Oui mais comment faire ?:-)
Elle engage les posterieurs mais son équilibre n'est pas sur les postérieurs! Son placeest très bas très fermé?
Elle a 9ans dinc pas en plein croissance et personnellement je trouve qu elle a un bon équilibre mais sinon comment fait tu pour corriger son equilibre car enfin elle fait comme tu dit cad qu elle engage les postérieur plus vite que les antérieure :-) du coup comment fait tu pr règles se problème ?
Ah oui ? :o Ils étaient en pleine croissance ?
Après oui ca doit dépendre :) je ne connais pas d'autre cas que les chevaux peu équilibrés personnellement
Justine, j'ai déjà vu des chevaux forger même en étant en équilibre, mais je suis tout à fait d'accord que ça n'aide pas...
Si ton cheval forge, ca veut dire qu'il est sur les épaules :)
La jument de ma mère le fait quand elle n'est pas assez redressée.
C'est pas une question de maréchalerie ou quoi que ce soit, c'est juste l'attitude de ton cheval.
Il engage les postérieurs, mais il est sur les épaules, du coup forcément les postérieurs vont plus vite que les antérieurs et du coup paf ca se touche ! Rien de bien grave, il faut juste corriger l'équilibre !
Mais tu peux mettre des cloches, pour éviter qu'il se déferre ou se blesse !
Bonjour Manon, tu devrais en parler à ton maréchal. Tu ne modifieras de toute façon pas les allures de ton cheval mais la ferrure peut quand même jouer et peut-être améliorer un peu les choses.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X