Comment faire pour que mon cheval engage des postérieurs et comment le savoir ?

Ne pas confondre engagement des postérieurs et précipitation de l'allure. Ce n'est parce que tu fera aller ton cheval plus vite qu'il engagera son arrière-main au contraire!
L'engagement passe en effet par des exercices d'assouplissement mais aussi, et surtout, une bonne détente avant le travail.
Lorsque tu détends ton cheval aux 3 allures tu dois le laisser s'étendre et s'échauffer avant de travailler et de lui demander de se rassembler. Il faut savoir que de le rassembler lui demande beaucoup d'efforts et sollicite beaucoup de muscles.
Une fois ta détente effectuer, raccourci légèrement tes rênes, prend un peu plus de contact et ça au trois allures. Cette prise de contact va donc avoir comme effet de le ralentir dans ces allures, donc pour garder de l'impulsion garde bien tes jambes au contact et agit par actions discontinues avec des jambes (pression des mollets) sans perdre le contact. A ce moment, là pour ne pas être dans l'inconfort, ton cheval va céder au contact de ta main et va devoir s'engager sous lui pour ne pas perdre l'impulsion que tu lui demande, tu vas donc sentir son dos monter sous ta selle. Là tu saura que ton cheval s'engage!!
Personnellement, j'ai un peu le même problème avec mon jeune cheval. Du coup je lui fait faire beaucoup d'exercice d'assouplissements, et rien que quand il marche au pas je le force à toujours avancer.
comment fait on pour le faire engagé ??
Idem j'arrive pas encore à véritablement le sentir :( autrement je demande à quelqu'un d'extérieur de me dire si mon cheval va dans sa trace :) et comment : avaaaaance ^^
Le savoir tu le sentira! Tu sentira comme un rebond!
Je suis
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X