Que signifie un cheval qui baille de manière excessive ? On m'a parlé d'un symptôme à l'ulcère.

Pour traiter les ulcères l'argile est plutôt réputé, en revanche je ne sais pas s'il y a un risque a lui en donner si ce n'est pas un ulcère, ça pourrait être une solution :)
C'est bon à savoir ! Merci @alkaeoni
Par contre c'est mon ostéo qui a décoincé l'estomac du miens, le véto voit pas forcément ce genre de choses
Peut-être des soucis d'estomac oui, mais pas forcément des ulcères (coincé ou quelque chose d'autre)
Merci beaucoup de vos réponses. Vu qu'elle s'est mise à beaucoup bailler d'un coup, je penche de plus en plus pour l'ulcère. Je vais passer le relai à un pro mais c'est bon à savoir tout ça :)
Bonjour, oui les bâillements peuvent être associés à des ulcères qui sont très fréquents (> 50% des chevaux de sport). Les causes principales sont un temps trop long entre les repas (le cheval a besoin de mastiquer plus de 10h par jour), une alimentation trop riche et le stress. J'ajouterais aussi un blocage ostéo du garrot comme facteur favorisant.
Il faut vérifier les autres symptômes ; fatigue, appétit capricieux, pelage piqué, hyper salivation, haleine fétide, irritabilité au sanglage. Puis demander conseil à un véto.
Bonjour Anne-Sophie...Mon grand fait pareil. C'est l'uns des symptômes d'ulcère oui, mais ça peut aussi être une forme de détente, d'autres parlent aussi du foie.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X