Comment faire avec un tapis qui recule tout le temps dont la selle a été adaptée par un saddle fitter et un tapis anatomique, rien n'y fait ?

Cecilia, effectivement certains amortisseur en gel sont très mauvais, ceux de décath par exemple, trop rigides. Mais les vrais amortisseur en gel sont fins et tout mou, tu peux les modeler dans tous les sens ! Ceux là épousent bien la forme, et y'a pas trop de risque. Sauf si ton cheval a pas du tout de dos, là effectivement faut pas en abuser :/
Je prendrais peut être un tapis plus agrippant, HAF anti glisse par exemple.

Ma saddle fitteuse m'a dit de ne surtout jamais mettre d'amortisseur en gel c'est très mauvais pour le dos des chevaux, car le gel ne se déforme pas, il déplace les pressionss, sa n'est pas respirant et ça n'a pas de gouttière.

Et peut être vérifier l'adaptation de la selle dans le cas ou le dos/ les épaules etc de ton cheval se soient modifiés même légèrement avec le travail.
Aucune idée si ça marche haha mais j'ai vu des cavaliers mettre du produit anti-glisse sur le tapis (comme les "ronds" ou motifs en plastique sous les chaussettes/pantoufles anti-glisse) ou simplement si tu as un pistolet à colle (je fais ça pour mes chaussettes + pieds de mes meubles). Tous ont dit que depuis leurs tapis ne glissaient plus!
C'est souvent la matière intérieur du tapis. Ma mère a des tapis qui sont plutôt "doux" à l'intérieur et du coup ils se barrent tout le temps... Et la selle suit le mouvement parfois.. pourtant elle est adaptée par un saddle fitter aussi...
Du coup on a acheté un petit amortisseur en gel antidérapant (c'est fait pour ca au final), que tu mets sur le dos du cheval, juste avant de mettre ton tapis. C'est pas trop épais, du coup ca ne change pas l'adaptation de la selle, et ca marche à coup sur :D
Beaucoup de cavaliers font ca !
peut-être que sa morphologie a changée en travaillant plus le dos, ce qui fait que la selle n'est plus adaptée? :)
Non je ne mets pas de démêlant.
Ce qui est bizarre c'est que ça le faisait pas avant ! Et sans changer de tapis ça s'est mis à le faire... je travaille plus qu'avant le dos de mon cheval, est ce que ça peut être lié au fait qu'il fonctionnerai plus avec son dos ???
je n'ai jamais entendu ça ^^ et ça le fait avec tous les tapis ? a tout hasard vous mettez du démêlant dans la crinière ? ça peut être dû à ça !
Je mets la sangle dans les passants ainsi que les sangles devant le tapis que je bloque au niveau des sanglons mais le tapis recule quand même et au final, meme tenu par les passants, il se retrouve trop en arrière.
Tu attaches bien ton tapis ?
La selle ne recule pas, seulement le tapis..
tu peux mettre un collier de chasse ou une bricole =)
Ça se place entre le cheval et le tapis du coup ou bien comme un amortisseur classique ?
Je précise juste que ma selle ne recule pas ! Juste le tapis !
Essayer un amortisseur gel très fin avec matière antiderapente recto verso j'en ai vu récemment c'est un peu cher mais de très bonne qualité et discret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X