Des astuce pour faire reprendre du dos à un cheval autre fois mal nourri (sa colone vertébrale est assez saillante mais ce n'est pas le drame non plus) ?

Mal nourri = carence

J'imagine que vous l'avez déjà fait mais ce n'est pas de cas ajoutez un supplément en vitamine et minéraux bien équilibré à sa ration.

La perte musculaire peut être comblé avec tu travail en longe 3 x semaine en progression jusqu'à 25-30 min par séance. Extension et descente de l'encolure. En effet aucun entendement requis sauf si votre cheval ne descend pas. Le trot sera l'allure la plus bénéfique pour muscler le dos en dessous de la colonne mais le niveau de la tête ne doit être plus haut que le garrot si possible car autrement vous travailler en sens contraire. Plus le nez est près du sol, mieux c'est.

J'évite de rester en rond de longe. Si vous pouvez travailler autant sur les ligne droit en longe. N'oubliez pas de tenter de travailler le plus également possible dans les deux sens (durée et type d'exercice)

Cela m'a pris 6 mois de constance et patience. J'ai fait un miracle avec ma jument. Si vous l'auriez vu lorsque je suis allé la chercher elle semblait avoir 40 ans et maintenant elle ne fait pas plus que 10 ans une vrai beauté !

Bonne chance je comprend votre situation
Travail en longe (pas besoin d'enrenemenements si tu travaille à pied la descente d'encolure) avec si possible un terrain varié 2 à 3 fois par semaine.
Des séances en main à pied avec des montées et des descentes ça marche très bien.
Je fais ça régulièrement avec mon cheval et il s'est très rapidement musclé au niveau du dos et de l'arrière main
S'il est maintenant en bonne santé je dirais longe la tête en bas voir avec des élastiques pour l'inciter à descendre sans oublier l'engagement des postérieurs, s'il est montable faire des balades avec du dénivelé...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X