Dois-je mettre un couvre rein polaire pour détendre ma jument si elle n'est pas tondue ?

Dans ce cas, puisqu'elle est un peu couverte, peut-être le mettre au moins pour la détente au pas.
Surtout ne pas laisser de temps entre l'enlèvement de la couverture et la mise en place du couvre reins.
Mais si elle est vraiment fine et sans poil d'hiver, peut être couvrir un peu plus en pâture
Dyne ma jument na que 3 et demie. Au pré elle na qu'une couverture imperméable et un poil très fins. Étant fines et jeune nous allons commencer par des microseances et je ne veux pas quelle brule de la graisse en voulant ce réchauffer quand je la detenderais. Alors je ne sais pas ducoup si je lui mets un couvre reins jattend vos conseil dans ce cas precis merci de maider et davoir deja repondu a ma question
Ca dépend de si tu elle est couverte ou pas.
Moi le mien n'est pas tondu, mais en ce moment il a une couverture épaisse (300 ou 400), donc je met un couvre rein au moins pour le pas ;)
Ne pas le garder trop longtemps par contre, au risque qu'il ai trop chaud !
Ça dépend, si ton cheval a un poil très épais ça ne servira à rien et ça lui donnera au contraire trop chaud. Après s'il n'a pas beaucoup de poil et qu'il est un peu frileux, tu peux lui en mettre un. Dans ce cas-là, ne le mettre que pour détendre et l'enlever pour le reste du travail.
Non, le couvre-rein permet de tenir au chaud un cheval qui a été tondu. Laisser les reins au froid le rendrait malade. Non tondu, il a son couvre-rein naturel. Si tu lui rajoutes un couvre-rein, il va avoir chaud, transpirer de trop et prendre froid ensuite car son poils sera humide.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X