Comment félicitez-vous votre cheval quand il a réussi un exercice (j'ai l'impression que la caresse n'est pas assez attrayant et la friandise un peu trop) ?

Personnellement, au travail, ma jument est toujours en place, avec un beau cou de cygne et beaucoup d'impulsion, dû a des origines allemandes et son dos très long et lax, ainsi lorsqu'elle réussit un exercice, je lache les rênes et la laisse marcher en mettant sa tête ou elle veut, je félicite des deux mains et je fais une deux d'une ou deux minutes, en fin de séance, elle broute 5 minutes et si elle a vraiment été top je la desselle et la met au paddock (qui sont en herbe) le temps de faire les cuirs, et ça, ca la motive vraiment !
Ok merci pour vos reponses ;)
la voie, et la meilleure récompense pour un cheval est un moment de pause
Voix + gratouille aux endroits qu'elle préfère + pause
Je rejoins totalement Kéren sur la friandise, je ne peux pas en donner a ma jument sinon elle est insuportable, mais pour plein de chevaux c'est bien.
Oui ça depend de chaque cheval apres ;)
pour la friandise ca dépend vraiment du cheval, mon gros est très gourmand et si je commence à lui en donner ay travail (que ca soit montée ou à pied) il est insuportable et plus du tout concentré, alors que mon poon's lui est beaucoup moins gourmand du coup je peut lui en donner et il reste concentré
voix (intonation particulière) et caresse :) Je n'ai pas pour habitude de donner des friandises pendant le travail, parfois ça pose des soucis avec le mors et le cheval se dissipe beaucoup plus vite et ne pense plus qu'à une chose : en avoir une deuxieme ;)
Comme dit précédemment, la voie, des caresses et une petite pause a le laisser marcher tout en le félicitant
Lorsqu'il a réussi un exercice, je le félicite de ma voix et de câlins. Et je change d'exercice, ou le détends tranquillement. Je pense que faire faire et refaire la même chose 36 fois c'est chiant pour eux.
En fonction de ce que ton cheval aime, tu peux aussi faire un exercice " de récompense "(S'il aime sauter, pourquoi pas lui mettre un ligne, s'il aime bruter tu l'y emmènes -a voir si tu es pour ou contre, c'st en fonction de toi)
voix + carresse + pause dans le travail, et quand c'est vraiment quelque chose de compliqué friandises + carresses + voix et parfois arrêt du travail quand c'est à
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X