Ma jument qui a des crins bien fournis n'a plus que 1/3 de sa crinière en épaisseur, elle en pert beaucoup alors qu'elle a un super beau poils, est-ce normal ? Merci

trouvé la source*
Il faudrait regarder si elle n'a pas des carences. Quitte à lui donner un petit complément/boost naturel pour l'hiver (style extrait de pépins de pamplemousses ou des produits Hilton Herbs, AJC nature). Mais avant ça, peut-être chercher la source... A-t-elle du foin à volonté? Assez de CMV? (vitamines, minéraux, oligo-éléments etc) Se gratte-t-elle? Est-elle dominante au troupeau ou pas? Est-elle à jour côté santé/véto etc?
Le mien a normalement une très belle double crinière et longue et cet été son frère a développé d'un coup son comportement d'étalon en l'attaquant et arrachant/abîmant ses crins + la végétation du pré était très sèche et remplie de ronces donc les crins s'y accrochaient. Je l'ai retrouvé avec une double-crinière inexistante (plus qu'1 côté) arrachée, fine et avec des "trous" partout. Snif.
Bref, après une fois que tu as trouvé c'est la source du souci et la solution, tu peux tjs complémenter avec de la levure de bière en interne et de l'huile de ricin en externe. :))
Fin voilà c'est juste des petits conseils et mon avis, je m'y connais pas plus mais voilà :)
Comme une perte de vitaliter avec le froid? Camille chevalier
Bah la mienne aussi à perdu bcp d'épaisseur ! Moi je pense que c'est le changement de saisons car en ete les crain sont sec et volumineux et en hiver il sont humides et plat
Non, elle ne se gratte pas
Elle se gratte sans doute?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X