Connaissez-vous la méthode Tellington et le T Touch ? Qu'en pensez vous ?

Une des membres de ma famille (qui est coach en je ne sais plus trop quoi, genre coach de vie) le pratique sur les personnes.

Totalement inutile sur les hommes si on y est pas réceptif ou si on y croit pas (un peu comme l'hypnose)

Sur les animaux, je pense que c'est plutôt l'instauration de codes et rites qui permettent de les décontracter et rassurer. Souvent les chiens ont besoin de routine et de codes stricts pour être bien dans leurs tête. ex : le chien va stresser face à une situation inconnue comme un étranger rentrant dans sa maison ou son espace de vie, si son maître reproduit le geste ou le toucher associé à un plaisir, il va immédiatement se calmer car il sait qu'il n'y a pas de danger et qu'il aura une "récompense".

. On va "toucher" ou masser des zones du corps de l'animal qui sont sensibles et source de confort. chez le cheval : gratter ou masser le garrot fais baisser le rythme cardiaque , la sollicitation des muscles de l'encolure, du dos et de certains zones au niveau des reins et postérieurs (base ou cotés de la queue par ex) sont des zones agréables qui vont mettre le cheval dans le confort.
Bonjour, je suis la question
Bonjour, je connais le T touch, je l'ai également pratiqué, c'est une méthode à la fois qui permet de soigner le corps et "l'esprit" du cheval, cela se pratique de façon douce et en accord avec le cheval grâce à la "communication" avec celui-ci mise en place des le début de la séance.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X