Auriez-vous des conseils pour réussir à mettre un cheval en place ? Merci d'avance !

ça peut prendre un moment pour qu'il soit bien, mais attention de ne pas mettre sous la main ; c'est à dire, que le cheval est placé mais a faux. pour que cela soit bien, il faut bien faire des ondulations avec la rêne intérieur, mettre de la jambe intérieur pour qu'il pousse du postérieur, et se détendre, plus tu te détend, plus se sera facile :)
franchement prend des cours....tous les cavaliers que je connais qui essaie de faire ça tout seul ils ont des chevaux désastreux et ils s'en rendent même pas compte.
J'ai lu sur un forum qu'il faillait donner de l'impulsion avec les jambes mais retenir au niveau des mains, est-ce juste ?
Mettre sa monture en place nécessite des acquis au niveau de la technique. Une fois que tu as eu la sensation une fois, tu es capable de le faire presque toujours. La base c'est l'impulsion. Sans impulsion tu n'arriveras à rien. Ou si: lui mettre la tête à la verticale pour faire genre il est en place mais ça s'obtiendra en lui tirant sur la bouche. Il faut donc de l'impulsion et de l'engagement pour lui permettre de venir tendre sa ligne de dos. Ensuite, je vois trop souvent des cavaliers monter avec les mains en dessous/au même niveau que la bouche et essayer tant bien que mal de les mettre en place. Je dis NON! Un cheval en place est un cheval qui vient se poser délicatement sur son mors. Or il est évident qui si les rênes sont en dessous de sa bouche, il ne pourra physiquement pas se poser.
Ne pas hésiter à monter les mains hautes pour cette raison.
Ensuite, une main fixe, des bras souples sont importants.
Si tu te crispes, le cheval fera de même
ça ne vient pas en 2 semaine et mettre un cheval en place est bien plus complexe que juste "baisser la tête et faire beau". C'est nécessaire au travail du cheval et nécessite avant tout un engagement du cheval (engagement des postérieurs, arrondissement du dos) et des aides coordonnés et précise de la part de la cavalière. En principe, lorsque les aides extérieurs sont corrects, que le cavalier sait demander des flexions correctement, et que le cheval est travaille dans l'engagement, il va venir se poser de lui même. Mais ça commence avant tout par un engagement des postérieurs qui doit primer sur "vouloir placer le cheval". C'est difficile à expliquer par écrit mais tu peux voir des explications sur certains postés. Après si tu veux faire ça bien, et juste, pour muscler ton cheval dans le bon sens, je te conseil de voir ça avec un coach qualifié et de lire beaucoup sur la physiologie du cheval. Cela aide énormément. Moi avec un coach de dressage j'ai quand même mis 1 an avant de vraiment pouvoir mettre en main juste tous les chevaux que je montais, et encore 1 an de plus à bien comprendre comment les travailler. patience et persévérance !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X