Que considérez-vous comme une bonne progression pour un cavalier ?

Des périodes où l'on stagne il y en a beaucoup car comme tous les cavaliers nous savons qu'il y a plein de choses à penser et à coordonnées à cheval. Il faut le temps pour que les nouvelles choses enseignées deviennent un automatisme afin de se concentrer sur d'autres choses à corriger. Aucun cavalier ne régresse lorsqu'il monte régulièrement, ce qui peut te faire penser ça vient du fait de changer régulièrement de monture en centre équestre car aucun cheval ne fonctionne de la même manière, ils sont tous très différents à la monte ce qui rend notre sport très intéressant car d'un jour à l'autre rien ne se ressemble!
Les paliers oui il y en a, et comme pour beaucoup de choses ils parviennent souvent d'un déclic que l'on a d'un seul coup.
A mon sens, la progression est encore plus grande lorsque tu montes des chevaux différents car tu dois apprendre à les écouter et à ressentir les choses.
L'efficacité dépend de toi, ton envie d'aller plus loin et de progresser.
Je pense pas qu'il y ait de mauvaise progression mais je voudrai parler de progression "efficace", la gestion des périodes où l'on stagne ou régresse, le passage de pallier...
Peux-tu être plus précise dans ta question? Y a-t-il une bonne ou une mauvaise progression? Chacun évolue et progresse à son rythme et cela dépend aussi de l'enseignement donné.
Je dirais la réussite de ses objectifs (petits ou grands) qu'il s'est fixé, en fonctionnant par étape sans vouloir aller trop vite.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X