Quelles sont vos astuces pour que mon cheval s'incuvre bien sur un cercle ?

Il faut savoir que le cercle est l'un des premiers exercice qu'on apprend au cheval en dressage car n'importe quel figure de manège nécessite de l'incurvation.
Pour se faire, il faut que ton cheval est eu une bonne détente comme avant chaque séance de travail. Il doit être en avant et aux ordres.
Lorsque tu travailles sur un cercle la position de ton corps et ton regard sont très important.
Tu dois avoir un dos soutenu et des épaules à leur place.
Ta jambe interne reste au niveau de la sangle et exerce une action discontinu afin que ton cheval s'enroule autour de ta jambe.
Ta jambe externe se trouve légèrement derrière la sangle afin de maintenir les hanches de ton cheval sur le tracé de son cercle.
Ta main interne doit être en rêne d'ouverture et la rêne externe légèrement soutenu afin de réguler l'allure.
Ton regard doit aller vers l'intérieur du cercle.
Ainsi ton cheval s'incurvera, ça peut prendre du temps selon le niveau de dressage de ton cheval et également du tien.
Avec ces aides tu dois pouvoir rétrécir ou agrandir ton cercle à volonté!! Mais toujours commencer sur un grand cercle (20m de diamètre) et ne pas le laisser sur ce même exercice trop longtemps. Bon courage ;)
Beaucoup changer de main pour que le cheval puisse se détendre.
Je ne sais pas si c'est toi qui demande faux, mais si le problème c'est que ton cheval est raide, tu peux travailler sur plusieurs tailles de cercles, des huits, des serpentines... Tu peux aussi faire des flexions extérieures, ça aidait beaucoup ma jument.
Placer tes aides
Connais-tu la position que tu dois avoir pour effectuer cet exercice ? Et les conditions d'exécution afin que ton cheval soit prêt à le réaliser ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X