Comment faire pour que le cheval ne chauffe pas avant les obstacles ?

Je ne serais pas dire d'où vient le fait qu'il chauffe :/
C'est des chevaux très verts dans le travail avec lesquels je commence à essayer l'obstacle
Bonjour, déjà sais-tu d'où vient le problème pour que ton cheval chauffe devant l'obstacle?
Je pense qu'une fois que tu auras trouvé le problème, tu pourras trouver la solution.
Par exemple si c'est parce qu'il fuit l'obstacle par peur, ou crainte, ou autre, ou parce qu'il a une grosse envie de sauter ou cela vient de toi ou un autre problème?
Merci pour tout vos conseils ! Je me disais effectivement que j'allais d'abord travailler au trot et une fois que au trot ca serait bien je commencerait à tester au galop :)
Travailler au pas sur des barres au sol et meme de petits obstacles puis Travailler au trot sur les mêmes dispostifs et monter un peu. Le principal est d'avoir une main douce pour ne pas qu'il puisse prendre appui dessus et donc charger. Parle le lui doucement aussi ca peut l'aider. Privilegie des seances pas trop longues sur un même exercice oour ne pas l'agacer. J'espère que cela t'aidera. Bonne journée
Je rejoins Léa sur les flexions de nuques ça aide beaucoup, ce que j'ai fais pour que ma jument comprenne que ce n'est pas juste "nez devant l'obstacle et aller de l'autre côté le plus vite possible" c'est l'arrêter devant. Ça n'est pas toujours facile mais par ex venir une fois normalement dessus puis une fois s'arrêter (en venant à l'allure que tu le souhaites biensur), et espacer 2x dessus puis s'arrêter , 3x dessus puis s'arrêter, etc. Ça a assez bien fonctionné. Maintenant j'avais pondu cette idée de ma tête, à voir si ça peut fonctionner chez d'autres :)
Merci pour les conseils je vais tester tout ca des que j'en aurais l'occasion 😉
Lui faire une bonne détente, travailler énormément sur des barres au sol avec des cercles, etc.. et aussi jouer finement dans la bouche avec des moments de reprises et de relâchements dans son galop ainsi que lui faire des flexions de nuques durant son galop avant et entre les obstacles afin qu'il se concentre et prenne un galop posé mais énergique sans pour autant tirer :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X