Comment faire pour obtenir un bon abord et une bonne place à l'obstacle ? 🐴

D'accord mercii 😉
Je suis tout à fait d'accord avec Charlène tu peut compter 123 avant l'obstacle
Après c'est à toi de gérer ton cheval si a ton goût il vas trop l entement il vas falloir le relencer bien avant l'obstacle ! Si au contraire il veut faire un saut long soi c'est que tu à demander trop fort ou c'est qu'il va trop vite dans se cas là il faut rester à sa place et le ralentir gentiment pour pas qu'il te fasse un "petit pied"
Il y a quelques années quand j'ai commencer à sauter je comptais 1 2 3 je saute et à force cela vient naturellement au début tu compte tout fort pour t'aider et après dans ta tête et la place arrive bien c'était une astuce que j'utilisais


En avant

Tout simplement parce que sauter des obstacles requiert un effort physique important (et ce d’autant plus si l’obstacle est imposant), il est important d’arriver sur l’obstacle avec un cheval en équilibre et dans l’impulsion. Si ces deux critères ne sont pas réunis, le saut se révèlera être bien plus difficile physiquement pour votre équidé, et vous risquerez de prendre des points (barre qui tombe, cheval qui refuse…).
D'accord mercii
Mais sait-tu comment faut-il réagir lorsqu'on voit quand notre foulée est de près ou de loin ??
L’abord détermine la qualité du saut, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.

Pour simplifier, un bon abord c’est un cheval qui arrive sur l’obstacle de manière perpendiculaire, avec de l’impulsion et bien équilibré. Le cavalier doit anticiper toutes les difficultés pour veiller à contrôler la direction et le train du cheval de manière à lui faciliter le saut.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X