Montez-vous avec un mors (personnellement c'est sans), pourquoi l'avez-vous gardé ?

Moi je ne peux pas trop car je fait que de la balade et dressage ds des champs et elle a tendance a m'embarquer quand elle a peur alors c'est assez dangereux mais si j'avais une carrière j'aurais bien aimer essayer
Je monte avec un mors double brisure à olives. Pour le plat le saut et les balades. Et sinon en licol et cordelette le plat et le saut.
Je monte en hackamore principalement je ne met le mors que pour sauter il se sent d'avantage "encadrer" dans la bouche et ça l'aide à se concentrer sur son saut. Le hackamore je l'utilise depuis que j'ai mon cheval, je trouve ce type de monte légère très agréable pour moi et mon cheval aussi. Cela ne convient évidemment pas à tout les chevaux. Mon hackamore est réglé assez lâche mais garde ses actions lorsque j'en ai besoin, nous débutons tout juste dans la monte au licol.
c'est vrai quand club c'est dommage qu'on ne puisse pas monter sans ou très rarement. Personnellement ma jument ma fait vivre un enfer avec le mors (elle a était débourrer avec, fait aussi du club...) j'ai du patienter pour la monter sans, l'éthologie, la voix, le poids du corps et quand je lui est enlever un jour je ne les plus reconnus elle s'arréter sans aucun effort! et en plus elle va sur la piste et fait les coins enfaite elle fuyait le mors
je monte avec un mors tout simplement parce que je suis dans une optique de compétition et que je trouve la monte sans mors pas assez précise. puis je n'utilise pas de mors dur (baucher et aiguilles), je le monte en licol uniquement en balade, il différencie donc le tranquille du boulot!
Les deux, on fait beaucoup de balades/trottings donc je le met en licol puis il répond très bien aux jambes et à l'assiette mais quand c'est du travail ou qu'on va au club il est pas sérieux sans mors (il a du sang, il se déconcentre facilement, il est joueur etc) (déjà il est difficile avec quand il s'y met). Après ça dépend aussi comment je le sens avant de monter je me fie à mon intuition ahah
Avec puisque ma jument a été debourree avec, puis montée avec un pelham avant que je l'achète, je l'ai passé à un mors double brisure dès que je l'ai eu mais on travaille encore le contrôle, alors si je la monte sans j'imagine pas la cata.
Oui car moi mon cheval embarque facilement jai deja essayer de monter en licole mais il ne réagit pas bien mais je monte avec un mort simple le plus simple possible. Comment a tu fait toi pour pouvoir en arriver a monter sans mort ?
Avec parce que je ne monte qu en club et donc je ne peux pas encore passer ma ponette preferee sans
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X