Quels sont vos différents avis sur l'ostéopathie ?

merci beaucoup pour vos avis, je vais prendre rdv avec un osteo, en réfléchissant bien ca ne peut venir que de là..
Ma jument, par exemple grosse asymetrie qd je l'ai acheté a 4 ans. Forcement osteo... soulage mais il restait qque chose. C'etait les dents! A ne pas negliger non plus.
Elle a ete suivie en osteo je dirai ts les 3-4 mois ( en mm tps, dur pr moi de faire moins vu que je suis dedans, deformation pro!) sa 5e annee puis on a ecarté les seances sa 6e car moins de souci et musculature qui s'equilibrait. Cette annee, sa 7e, elle l'a vu 3 fois dont une en preventif. A 7 ans la croissance se termine. Elle s'est bien eclaté et harmonisee. C'est une competitrice et sa progression est aussi reflet de sa bonne santé. Tt comme ns, s'ils n'ont pas mal, il feront avec plaisir!
Je vais pas etre objective car je suis osteo (humain).
Mais un cheval, comme tout vivant, subit des compensations au niveau de son corps. Parfois tout tient en equilibre et parfois, il y a douleurs, desequilibre... pr ns c'est facile a savoir, ns parlons.
Lui te le dis a sa facon. Comportement inhabituel, exercice qui devient difficile etc. On va sarreter pr la description. Mais ton cheval est en pleine croissance, comme ns ils sont asymetriques. On leur met un poids sur le dos, ce qui n'est pas du tt naturel! Il doit gerer cette contrainte et ses soucis a lui de morphologie.
Bref, un cheval, qui + est sportif et en croissance, doit etre accompagné et soulagé afin de preserver sa santé et ameliorer ses capacités
C'est dommage j'ai beaucoup d'amis qui ont fait faire une séances d'ostéo et ils ont remarquer du changement positif chez le cheval, il saute mieux ect... et sa se peut qu'en donnant les coup de cul il se soit bloqué, tu peux toujours faire appelle à un ostéo sa ne lui fera pas de mal et puis même si le problème ne venait pas d'un muscle ou autre tu aura découvert ce métier et l'effet que sa provoque chez le cheval (tu aura ton propre avis sur l’ostéopathie)
Pour eux ca n'a aucun intérêt..

Il a 5 ans, je l'ai depuis 1 an et il ne l'a jamais vue non..

Avant il partait bien et à juste à droite et à gauche toujours à faux

J'ai eue un stage avec une intervenant qui m'a forcé à vraiment le fâcher car pour elle "il se foutait de ma gueule".. mais il n'y avait rien à faire il se braquait et donnait des coups de cul dans tous les sens

Depuis le stage il galope parfaitement à gauche, mais ne part plus correctement et à juste à droite

Je pense qu'en mettait des coups de cul, il se serait bloqué de l'autre côté

Je n'y connais rien en ostéopathie donc je ne sais pas si ca pourrait être possible..
pour quelle raison ils sont contre? et sa se pourrait bien, il na jamais vu d'ostéo? il a d'autre problème comme celui ci?
car mon cheval est dans une pension ou les dirigeants sont contre ces pratiques, mais je reste persuadée que mon cheval est bloqué de quelque part (il refuse catégoriquement de galoper a une main..)
Je pense qu'un cheval doit voir une fois par an minimum un ostéo, en plus qu'en je vois ma jument être manipulé c'est une séance de rire pour moi car elle s'endort. Puis un ostéo étire les membres et peu aussi trouver un problème musculaire ou autre qu'on aurait pas aperçut. Je n'ai méme pas un arguments négative à cela
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X