Quand je longe ma jument à main droite, elle s'arrête net et se tourne vers moi dès que je me décale pour la faire repartir elle tourne dans le même sens que moi comment faire ?

Merci pour vos réponses 😊
Mon cheval me faisait la même chose. Enfaite il avait jamais vraiment appris à être longé et du coup il faisait comme il pouvait mais à main droite c'était pas possible.
Je bosse depuis quelques mois avec une ethologue et j'ai appris à avoir un bon positionnement tout venais de moi. En 15min il longait parfaitement.

Enfaite j'ouvre ma main droite et bloque le côté gauche avec mon stick en faisant des mouvements circulaires en sa direction il comprend ensuite qu'il doit se mettre à main droite et hop ça roule ! Met toi au niveau de son garrot, pour garder l'impulsion met toi au niveau de ses hanches.

J'espère t'avoir aidé :)
J'avais pas vu ta question précédente.. ne la force pas avant davoir vu un osteo je pense... et recommence sur de tres grands cercles
Merci beaucoup je vais essayer sa 😊
Verifier que cest pas dû à une douleur... Une fois que tu es sure que non (Osteo, peut etre veto) c'est probablement ton positionnement qui est trop en avant, il faut rester dans l'axe arrière du garrot, et donc reculer, lorsqu'elle s'arrete et se tourne vers toi, en montrant la direction et en stimulant, juste derriere le garrot. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X