Avez-vous déjà passé votre cep2 (j'ai déjà la programme mais est il possible d'avoir plus de détails) ?

Pour une entrée au bpjeps
Si tu te sens prête avec ton cheval ca peut être très bien il faut juste avoir conscience que ce sera sûrement juger plus durement :)
Et por l'entretien oui c'est plus facile du coup !
Il y a d'autre choses que tu voulait savoir ? Tu passée la cep 2 dans quel cadre ?
Merci beaucoup
Oui je sais c'est un risque mais je préfère faire comme ça et puis au niveau de l'entretien à moins de tomber sur quelqu'un avec qui le feeling ne passe pas ça devrait aller.
Alors le principe est le même pour chaque épreuves, tu décrit au jury ce que tu as fais, ce que tu en pense, ce qui a été , ce qui n'a pas été, pourquoi et comment améliorer etc
Puis le jury peut poser des questions. Par exemple à l'obstacle ont m'avait demandée quels étaient les soucis de la jument, si elle avait un bon équilibre ou pas (latéral et longitudinal) et quels exercices lui seraient appropriés.
En dressage je sais plus (vive le stress ^^) mais ca c'était bien passé. Il est important d'être objectif et de ne pas se dévaloriser, ils recherchent un discours , un œil professionnels et non pas "oh je suis nul" etc donc savoir dire se qui ne va pas mais aussi se qui va bien :)
Pour les longues rênes non il ne te dise pas quoi faire. Tu présente ton travail.
Attention en y allant avec ton cheval tu es souvent juger plus durement car ils considèrent que tu connais bien le cheval et à eu le temps de te mette avec etc donc tu es censée être plus "au point" que quand tu ne connais pas le cheval
Moi je vais présenter ma jument ça m'évite de louer un cheval donc je sais un peu à l'avance ce que je pourrais améliorer ... Je suis en train de me faire des fiches.
Oui pour les questions orales je parlais des entretiens après chaque épreuve.
Pour les longues rênes c'est eux qui te disent ce qu'il faut que tu fasses ou tu fais comme tu veux? Pour le moment je n'ai pas encore tellement préparer les longues rênes mais ma jument réagi assez bien mais je ne savais pas trop jusqu'où il fallait que je la travaille.

Merci beaucoup en tout cas
C'est "Capacité Équestre Professionnel n.2"
http://www.cpne-ee.org/cep-2-equitation
Bonjour, qu'est-ce que le cep2??
Les questions orales tu parles des entretiens après chaques épreuves ?
Car ca se mélange un peu étant donner que mes épreuves des cep2 étaient liées aussi aux autres épreuves du Cqp asa.
Il faut tirer au sort pour longe ou longues rênes.
Moi je suis tomber sur longues rênes. Tu as du temps pour détendre seule. Puis tu passe devant le jury.
Il fallait réaliser des transitons, changements de main sur un 8. Je ne me souvient plus très bien mais il me semble qu'en je n'est pas galoper. Ca dure environ 10/15min. Puis tu expliques au jury ce que tu as fait, qui allait, n'allait pas, ques qui pourrait être améliorer et comment et ques que tu conseils pour travailler le cheval que tu as présenté.
Puis tu répond à leurs questions si ils en ont.
L'entretien avec le jury a je pense autant d'importance
que la prestation en elle même. Et il faut surtout absolument respecter toutes les règles de sécurités et savoir installer et manier le matériels.
Pour la longe et les longues rênes qu'est il demandé ?
Pour le niveau technique a cheval tout est ok mais au niveau des questions orales comment cela se passe t il ?
Moi j'ai ma cep 2, passée dans le cadre du Cqp asa.
Que veut tu savoir ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X