Auriez-vous des conseils pour récupérer une Shetland d'un club qui va vivre sa retraite chez moi et qu'elle vieillisse dans les meilleures conditions ?

Prévoir les visites véto, ostéo et dentiste à son arrivée, pour savoir à quoi elle risque d'être sensible et donc adapter son mode de vie en conséquence. Et prévoir un budget pour les imprévus de santé. Sinon, il semble que tu as déjà prévu pas mal de choses! Le pré pour qu'elle puisse marcher, c'est aussi important pour limiter l'arthrose.
Merci a tous pour vos conseil !
1 mash par mois, du foin a volonté, du travail à pied, des divertissements, des copains, une couverture SI BESOIN, un abri, une ration adaptée et beaucoup d'amour et d'attention
Bah ça m'a l'air parfait tout ça!! 😉 c'est des conditions idéales et tu as l'air d'avoir deja de l'expérience
Des petites balade elle doit être avec des autre poney c mieux elle s'ennuiera pas comme ça
Daccord merci bcp 😉 @nolwenn Aubry
Alors j'ai un box , er un lieu de pansage et de quoi longer ou travailled , pour le près elle se trouvera avec des shetland a des amis , donc elle ne sera pas seul , et je compte enormement etre presente , en plus jhabite pres de la
Mer donc je compte ly enmener une fois par an au minimum pour tout les probleme de muscle et tout sa , je compte prendre un alimentation adapte ( jattend que la date de sont arriver soit fixer que tout soit sur et pret avant quelle arrive et jirai chez un nutritioniste )
Tout à fait. Pour le cirque fait attention à certains exercices, car si elle se fait très mal (ce que je ne te souhaite pas), ce sera difficile (mais pas impossible) pour elle de récupérer au vu de son âge :)
@nolwenn aubry
Passer du temps avec elle, il ne faut pas qu'elle soit seule donc comme le dit Nolwenn, un copain de pré ;) un autre poney ou meme une chèvre... Tu as un pré chez toi ? :) il faut s'assurer que tout ce qui concerne l'alimentation et les abreuvoirs soient bien adaptés à sa taille ;)
Daccord moi je me suis ps mal renseigner car je ne veux pas acceuillir un poney agé sans savoir ce qui mattend , et on ma conseiller beaucoup de massage de pansage , et beaucoup de balade a pied pour ne pas sengourdir , elle n'a que 18 ans donc peut etre un petit peu de trot en longe ou autre pour quelle reste assez souple et je pensais a la "mettre au cirque " car sa reste très ludique mais aussi calme pour son age
Un grand pré, un ou plusieurs copains, tout ce qui lui faut de vital et puis des moments de pansage et pourquoi pas balade en main :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X