Avez-vous des conseils pour ma ponette qui a tendance à avoir le nez par terre surtout à l'obstacle ?

Fais beaucoup de mobilisation des épaules, des exercices visant à rassembler ton cheval avec comme objectif un rassemblé léger et un quart de pirouette à terme sont assez indiqués. Des changement de pieds aussi, ça force ta ponette à se tenir. Donc serpentine et 8 de chiffre à volonté.
Et la muscler harmonieusement si ce n'est déjà fait, avec des balades pour le souffle, tête basse ou dans le prolongement du corps pour le dos, en plus ça soigne le moral !
Fais toi encadrer par une personne qualifiée en dressage si possible :)
Hmmm moi aussi je suis plus sur le travail a long terme , donc je pense que je vais la travailler quelque mois et je verrais bien si il ya des resultat ou non aussinon je demanderai conseil a une sellerie
Je ne suis pas partisane du releveur ... Beaucoup de travail sur le plat pour changer son attitude et améliorer ton contrôle devraient suffire, mais c'est moins rapide qu'un changement de mors.
Oui , le mors releveur.
J'avais un poney assez dur à l'obstacle qui baissait la tête également et je lui ai mis un releveur à canon sur fins. Le temps qu'il s'y fasse et hop, plus de soucis.
Daccord merci bcp jesserai tous sa
Tu pourrais essayer de la monter en mors releveur
Je n'est jamais ait face à ce problème. Mais je sais que les sauts de puces aident le cheval à apprendre à s'équilibrer seul sur les barres. Ducoup elle devra être plus sur l'arrière main et moins plonger. Ça peux peut être aider :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X