Comment savoir si les dents de mon cheval ont besoin d'être soignées (je ne sais pas trop s'il faut que j'appelle un dentiste ou pas) ?

Bonjour
Je suis dentiste equin. La visite du dentiste doit se faire Tout les ans.
les dents du cheval pousse d'env 4 mm par ans.
c est la domestication du cheval sont mode de vie et d'alimentation que nos equides on bessoin d'un suivie dentaire.
Si le cheval commence a avoir des douleur au travail etc... c est que vous avez deja trop attendu il faut eviter que la douleur et la géne n'intervienne.
Bonne journée a tous

https://www.facebook.com/Clem.T.D.E/
Ok merci mais je n'ai pas trop les moyens de payer tout ça, mais c sur que c'est mieux !
Tout les ans, comme l'ostéopathe car normalement l'ordre c'est dentiste et pareur, ostéopathe, véto
Si tu vois un désagrément quelconque, par exemple qu'il mange mais ne grossit pas, qu'au travail il se défend, ou quoi, ça peut être un soucis de dent ( surdent le plus souvent) . Si ton dentiste est honnête, il pourra te dire selon la forme de sa mâchoire tous les combien de temps environ il faut le faire.
la visite du dentiste ce fait tous les ans chez moi, il vérifiera tout et je préfére le faire touts les ans je trouve ça plus correct
Ok merci beaucoup
C'est tous les ans qu'il faut faire une visite, pas tous les 2 ans. Ensuite tu t'en rendras compte si tu ressens la moindre défense au niveau du mors, s'il perd de l'appétit, s'il maigrit etc ..
Bon déjà il faut faire un contrôle tout les deux ans, obligatoire, la bouche de ton cheval bouge constamment, en aucun cas on peux s'en passer. Ensuite si tu as un quelconque doute je l'appelerais, les problèmes dentitions peuvent avoir de gros impact sur la santé de ton cheval ou sur le travail donc c'est important, si tu veux tu peux passer la main entre la joue et les dents de ton cheval, passe ton doigt le long et tu sentirais si il y a des surdents mais sa c'est pas vraiment déterminant..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X