Comment éviter de prendre peur après une grosse chute ?

Pour te répondre je vais prendre mon exemple et mon vécu : lorsque j'ai fais une grosse chute, je n'ai pas pu remonter tout de suite car j'ai était blessé et au bout de deux semaines, quand j'ai pu remonter, j'étais tétanisée. Ma monitrice en a donc parler à mes parents et ils ont décidé de me remettre en débutant juste un cours avec un cheval extrêmement calme et ça m'a beaucoup aidé, j'ai réussi à regaloper tout de suite. Si tu peux, essaies de redescendre de niveaux et prend un cheval très calme juste pendant un cours pour reprendre confianceet normalement ça devrait t'aider.
Dès que tu tombe on m'a toujours qu'il fallait de-suite remonter sur le cheval (sauf si c'est très grave) mais c'est très important pour pas que lâ peur se propage dans toi et que tu n'est plus envie de remonter.
Recommencer petit à petit si tu as peur ne monte pas, ca reviendra tout seul commence par marcher au pas t’arrêter etc, si tu montes en club parle en à ton mono il sera faire en sorte de régler le problème, si tu as ton cheval à toi joue avec lui à pied ça va te redonner confiance et tu pourras plus facilement te remettre en selle mais prend ton temps ;)
Personnellement, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment et je règle le problème à la base, afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs et de faire face au même conséquence. L'équitation, surtout en compétition, c'est 25% de compétences, 25% de talent et 50% de chance, un jour ça passe, le lendemain ça casse, alors les deux premiers points étaient abordés de la même manière ;) il faut faire avec le temps et prendre conscience que l'animal n'est pas qu'un objet de travail
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X