Avez-vous des solutions pour un cheval qui chauffe au galop et sur les barres au sol ?

Merci pour toute vos réponses !
tu peut egalement faire des epaules en dedans c'est un exellent exercice pour les remettre sur les hanches et les canaliser, le miens est a peut pres pareil et ca marche très bien!
C'est peut être aussi toi qui te crispe un peux. Pense à bien te détendre et ne t'accroche pas aux rênes. Met toi sur un cercle et équilibré le avec ta rêne extérieur en mettant un peux en epaule en avant il va être obligé de se tenir. Si ca marche pas travail le trot et l'équilibre quitte à plus galoper pendant plusieurs séances... pour les barres au sol il faut partir du début : a pied au pas avec deux barres puis tu augmente si il est calme puis au trot et si il chauffe refait au pas ou avec moins de barres.. des qu'il est bien à pied faire la mm chose à cheval. Après la mienne déteste ca et j'essaye de lui faire qd mm deux fois par mois mais il y a rien a faire elle arrive pas a comprendre que la barre va pas la manger !!
Le travail en longe peut être une bonne alternative et sera très certainement bénéfique si il est fait avec calme et patience
C'est vrais que mon cheval à tendance à tombé sur les épaules merci pour vos réponses
Coucou Azelie! J'ai eu le même problème avec mon cheval et il s'agissait en fait d'un manque d'équilibre de sa part (et peut être de la mienne du coup). Il faut le travailler pour qu'il utilise son dos et change son équilibre de l'avant vers l'arrière. Travaille le sur des cercles de 20m au trot et au galop en faisant en sorte qu'il engage ses postérieurs et vienne se plier autour de ta jambe intérieure grâce à des actions de jambes et un léger pli de l'encolure. A la moindre cession de sa part, relâche un peu tes rênes pour lui montrer qu'il peut se porter seul, et caresse. Demande peu, mais bien et veille à ne pas faire des kilomètres sur le même cercle pour éviter l'ennui :-)
Merci je vais essayer ça !
Travailler beaucoup en cercle (pas sur des confettis), puis quand tu as obtenu le calme, marcher large, puis des que tu sens qu'il remonte en pression, hop cercle jusqu'a l'obtention du calme. Je sais, ca peut parfois être très long.
Toujours en restant très détendue toi au dessus. Dans la tête, mais y compris dans ton corps. Fluidité des mains et des bras, ton dos qui se fond sur le dos de ton cheval. Pour l'assiette, ne pas suivre le rythme que ton cheval veut t'imposer, mais ton galop de travail. C'est fort inconfortable, oui, pas évident au départ. Mais après avoir découvert ca, quelle efficacité !

Pour le travail sur les barres au sol, idem. Tu y vas une fois que tu as obtenu le calme. Si sur l'exercice il remonte en pression, tu attends de retrouver le calme avant d'y retourner.

Bon courage !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X