Que signifie un cheval qui, sur un cercle, couche régulièrement les oreilles, tout en baissant la tête et en regardant vers nous ? Est-ce du jeu ? De l'intimidation ?

Il n'y a que lorsque je le lance sur un cercle qui l'a cette attitude, il n'y a qu'une fois où il y est allé à fond pour vraiment se défouler se lâcher, mais d'habitude, j'ai plus l'impression que c'est une contrainte pour lui, alors que je ne demande pas forcément de "courir" beaucoup ... Sinon il n'a jamais cette attitude en dehors de cet exercice.
ça ressemble à de l'intimidation alors ... Il le fait quelque soit l'exercice ou juste quand il est lancé sur un cercle à une allure fixe ? En augmentant le nombre et la variété des demandes (variations d'allures, changement de main, barres au sol, passage de bâches au sol etc...) ça à déjà changé quelque chose ?
Après un cheval qui fait sa mauvaise tête sur un exercice c'est toujours possible
Aucun problème au niveau ostéo ou dentiste, il s'agit lors de travail à pied, en liberté ou parfois en longe, pourtant, c'est un cheval qui respecte bien l'espace personnel et qui est très réactif aux autres exercices
Je n'ai pas compris s'il s'agissait de travail monté ou de travail en longe sur un cercle, mais dans tous les cas ce genre de comportement face à une sollicitation peut aussi traduire une douleur actuelle ou passée. Songer à faire un check-up ostéo/dentiste peut-être ?
Si c'est nickel de ce côté là, faire du travail à pied pour réaffirmer sa place dans le troupeau (marcher en longe et veiller à ce que le cheval s'arrête pile en même temps que nous etc...) et varier les exercices, l'ennui peut le rendre rétif.
Peut être une douleur
Bonjour, merci pour vos réponses, en effet, je n'arrivais pas à déterminer si c'était une mauvaise habitude de sa part ou non, le problème c'est qu'il le fait, avec ou sans longe..Et qu'il a quasi en permanence les oreilles arrières, mais jamais vraiment couchées complètement. En tout cas merci pour vos réponses : )
Intimidation. Il montre son mecontentement. Il previent deja, attention que ca ne deborde pas. Apres yen a des comme ca qui n'aiment pas la longe...
oreilles en arrière de concentration ou vraiment couchées d'énervement ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X