Pensez-vous que ma jument d'1m50 ferrée est un cheval ou un poney ?

Et elle peut aussi être considéré comme poney si la race est poney, ce sera aussi un poney mais un E (communément appellé hors côté)
Poney D, 1m51 la limite
Merci Mathéa. :)
Juste une précision, même si on différencie les poneys des chevaux de par leur taille et leur morphologie, au niveau de l'espèce, il n'y a aucune différence. L'espèce "equus caballus" est notre cheval actuel, et toutes nos races appartiennent a cette espèce.

Les poneys ne sont en réalité que des races d'equus caballus. Ainsi un shetland appartient a la même espèce qu'un pur-sang arabe. Les membres d'une même espèce sont défini comme des individus qui se ressemblent et qui peuvent se reproduire entre eux, et dont les petits pourront également se reproduire.

Les poneys et les chevaux appartiennent donc à une même espèce. La classification "poney" est une invention purement humaine pour désigner certaines races ayant des caractéristiques communes : petite taille, souvent plus trapus et plus poilus... D'ailleurs certaines races sont entre deux et selon le pays, sont considérées tantôt comme des poneys, tantôt comme des chevaux. C'est le cas du halflinger, du merens, etc...

Donc l'appelation "poney", si elle est utile en compétition pour déterminer des épreuves adaptées à la taille des chevaux, n'est pas déterminante.
Génial merci Maria Tagliarol :)
Salut, j'ai une ponette de 1m50 férée qui a tournée en Grand Prix 135 et en internationaux et sa taille n'a jamais posé de problème car le taille limite pour les poneys est bien de 1m50 féré :)
Je vais aller voir dans les papiers!
1m48 pieds nus et 1m49 férrée mais ça doit être marqué que les papiers de ton cheval
Il me semble que c'est 1 m 50 ferré et 1 m 49 non ferré donc je dirais que c'est une ponnette
1m48 pieds nus, mais pas au delà si mes souvenirs sont bons.
Donc en compétition, ma jument est une ponette?
en dessous de 1,48m c est un poney au dessus un cheval😉
Cheval car c'est une sbs ;) exemple les chevaux islandais sont petits mais ce sont bien des chevaux et non des poneys ! Sinon en compet c'est 149 pied nu ou 151 ferré
Non c'est 1m48 la limite
Bonjou normalement pour que l'animal soit un cheval il faut qu'il toise 1m50 ou plus non ferré sinon c'est un poney
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X