Que pensez-vous des selles de marque Prestige plus particulièrement la Versaille (j'en ai une, et j'en entend beaucoup de mal pour le dos des chevaux) ?

Personnellement mon poney a un dos assez particulier à seller et j'ai trouvé que prestige pour l'équiper. A 5 ans j'en suis à la 3 eme selle, il a un dos plat, un garrot étroit et pas trop d'épaule pour le moment. Verdict une Versailles rembourrage laine 2300 euros neuve.
oui si tu peux pourquoi pas
pourquoi pas oui =)
merci beaucoup pour tout vos messages, je me sens un peu mieux ouf ! mais c'est vrai que j'en avais des doutes du coup mais la ca va mieux !!! :)
il faudrai que je vous montre une petite photo pour me dire ce que vous en pensez ☺️
J'ai moi même investi dans une Versailles il y a quelques mois, avec un arçon fait pour mon cheval (dos long, épaule ayant du mal à avancer), et je n'ai jamais vu mon cheval se déplacer aussi bien !
Mon ostéopathe travaille avec eux, et il pense le plus grand bien de cette marque.
Le gros plus c'est quand même la garantie de l'arçon à vie, avec possibilité de ré-adapter l'arçon au dos du cheval ! La musculature évolue, et pouvoir adapter la selle au cheval (et non l'inverse), c'est quand même super.
(CWD ne propose pas ce service, sauf pour un billet !)
Donc laisse parler ton mono, il n'a pas la science infuse, et on a chacun nos goûts et nos préférences :)
Quand au placement de la selle, tous les ostéopathes (et vétérinaires) diront qu'il faut la mettre plus en arrière que ce qu'on nous apprend dans les centres équestres !
Mon cheval a également un fort garrot, et la selle se place pas mal en arrière je trouve, mais quand je regarde du côté du troussequin, elle est placée au bon endroit, sur les bonnes vertèbres :)
Je ne veux pas critiquer ton prof sur aucun point, mais franchement soit il n'y met aucune bonne volonté soit il n'y connait rien en saddle fitting car, oui, normalement il faut une main entre le coude et la sangle ;) Après bien sur ca dépend des chevaux. Les poneys à dos court et gros bides n'ont pas une grande surface de passage de sangle, donc la sangle est très proche du coude.
Et si ta selle recule c'est effectivement peut etre parce que tu la mets trop en avant, alors que si elle est adaptée, elle est adaptée en fonction de là où elle doit être.
Normalement quand tu poses la selle sur le dos de ton cheval, tu la mets légèrement et tu la glisses (pour ne pas que les poils soient rebroussés) sur le dos, et à un moment elle "bloque" et si elle est bien adaptée, tu peux essayer de la bouger d'avant en arrière tu sentiras une petite resistance, ca veut dire qu'elle est à sa place ;)
Je connais beaucoup de gens qui ont des prestige, elles sont adaptées car faites sur mesure, et donc aucun impact négatif sur le dos des chevaux ;)
J'en possède moi même une, mais une selle de dressage, et j'en suis satisfaite à 100% !
ah oui carrément ca aurai été super de voir ca justement ou même de vous montrer comment recule ma selle 🤔😚
@coralievalfifi ton sellier a raison, sinon la selle sera trop en avant :) si ton prof dit le contraire c'est qu'il ne sait pas seller ce qui est inquiétait 🤔 dommage qu'on ne puisse pas intégrer de photo car j'en avais une très bien qui montrait bonne et mauvaise manière de mettre la selle
merci beaucoup pour vos retours, j'étais assez inquiète...
effectivement ils sont sponsorisés par cwd.
mais oui elle est sur mesure de mon cheval donc pour moi il n'y avait pas de soucie, mais elle recule quand même (mon cheval a un bon garrot quand même) mais d'après le sellier il faut une main entre la sangle et le membre, et d'après mon prof c'est n'importe quoi. je ne sais sur quelle pied danser ^^
Perso je les aime pas mais pr moi! Ma jument n'en a dc jms eu au long terme sur le dos (pas d'avis dc)
Mon sellier en vend enormement. Appelle le, il est a compiegne (oise,60) sellerie Nortier. Il en dira du bien c'est sur (ca reste ce qu'il vend hein) mais savoir s'il a eu certains retour sur ce model ;)
bah si la selle est adaptée au cheval il n'y a aucune raison qu'elle lui bousille le dos :)
ils ne seraient pas sponsorisés par une autre marque ... ?

si la selle va au couple cheval cavalier et qu'elle est indemne (matelassures et arçon en bon état), il n'y a aucune raison qu'une prestige bousille le dos d'un cheval

si elle ne va pas, si elle est abimée ou défectueuse oui, mais là ça concerne absolument toutes les marques
par mon moniteur et des amis à lui tenant une écurie. sur le fait qu'au long terme apparement les' selles prestige "bousille" le dos des chevaux..
où et par qui est-ce que tu en entends du mal ? pour quelle raison ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X