Comment apprendre à une trotteuse à partir du pas (voir de l'arrêt) au galop (elle a été retravaillée et part sans problème du trot) ?

Merci beaucoup 😊
J'avais le même soucis avec ma trotteuse, une fois le départ au trot acquis, j'ai commencé à travailler le départ du pas, dans un virage ou sur un cercle car c'est plus simple pour s'équilibrer. Je dispose mes aides pour partir au galop et normalement ton cheval doit réagir. La mienne ne partait pas directement au galop mais faisait quelques foulées de trot. Pas grave, je pense qu'elle avait du mal à s'impulser pour se mettre dans le galop (l'effort est plus important). Alors tu recommences, jusqu'à ce que le nombre de foulées de trot se réduise et qu'elle parte directement au galop. Surtout félicite bien quand elle part au galop pour qu'elle comprenne bien que c'est ce que lui demande.
Cette méthode avait très bien fonctionné pour ma part, à voir avec ta trotteuse
Oui c'est vrais que ça aide, merci beaucoup😊
Mes coachs m'ont toujours dit qu'il faut le prendre dans un virage. Cela aide et en plus impossible d'être sur le mauvais pied (normalement ^^) bien qu'au début ce ne soit pas la priorité :)
Merci beaucoup 😊
Coucou, j'ai un article qui je pense va t-intéresser dans lequel j'explique le départ au galop par prise d'équilibre. En demandant ton départ au galop toujours au même endroit ton cheval anticipera et partira plus facilement au galop à partir du pas.
https://eduquer-son-cheval.com/partir-au-galop-en-equilibre/
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X