Que puis-je faire pour que mon cheval n'ait plus peur des chiens ?

Juste du chien même silencieux
Fait beaucoup de désensibilisation !
Emmène ton cheval en carrière, munies toi d'une longe d'environ 9 mètres, comme ça si ton cheval se cabre ou pète un câble il ne t'arracheras pas le bras ahah ! Aide toi d'une personne avec un chien si possible calme et d'âge mur, attaché en laisse. Munies toi également d'une sacoche avec des bonbons/friandises
Établies un premier contact entre le chien et ton cheval, pour cela, emmène petit à petit ton cheval vers le chien, en faisait des arrêts pour qu'il voit que le chien n'est pas un danger. Si il reste calme et qu'il n'a pas de réaction, alors récompenses le.
Continues jusqu'au chien, ensuite laisse les se sentir, faire connaissance, et récompenses à chaque fois que ton cheval adopte la bonne attitude. Si le premier contact est bon, alors détaches le chien pour que ton cheval s'habitue à le voir tourner autour de lui, à le sentir passer entre ses jambes etc .. Gardes ton cheval en main et continues de récompenser.
C'est aussi une question d'habitude ;)
Déjà : A-t-il peur du bruit que produit le chien (abboiement, grognements...) ou de l'animal en lui même? (simple présence, même quand le chien est silencieux.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X