Faut-il étirer le cheval après chaque séance (car parfois je n'ai pas le temps) ?

Je valide le Kinesyl de chez Ravene ;)
Et après si tu le souhaite, tu as même le baume de massage Kinesyl de chez Ravene pour masser ton cheval après un gros effort, ça décontracte et apaise les muscles et tendons !
Tu peux l'appliquer également avant pour "chauffer" les muscles et les préparer à l'effort ! ;)
Attention, certains ostéo recommandent de ne pas faire d'étirement avant la séance. En effet, les muscles et ligaments étant encore froid, cela n'est pas forcément bon de les étirer ! En revanche après la séance, une fois que les muscles et ligaments sont chauds et on travaillé, cela est plus approprié.
Si tu n'a pas le temps, le top c'est effectivement comme le dit Floriane, de laisser filer tes renes en fin de séance et de faire un peu de trot et de pas en laissant ton cheval mettre son bout du nez vers le bas et étendre son encolure et ainsi toute sa ligne du dessus. C'est le top, ça leur fait un bien fou :)
Merci pour les réponses, je pensais aux étirements après le pansage, membres et encolures... Je le fais le plus possible, quand il fera meilleur j'aurais plus de temps car je monte le soir.
Je le fait surtout après une bonne séance monté ou non (longe....)pour bien qu'il étire son dos. Le genre de seance ou le cheval a ete un peu compresser (transition, deplavement lateraux, conbinaisons en sait....)D'abord au trot ou je le laisse descendre l'encolure et la tête autant qu'il veut et je le laisse repasser au pas tout seul et je laisse continuer d'étendre sa ligne du dessus. Normalement 10 minutes suffisent.
personnellement je le fais avant et après, le plus souvent possible pendant 10 petites minutes, ça permet à ma jument d'être un peu plus souple lors de la séance et surtout elle adore ça.. donc pour moi le plus souvent reste le mieux mais si ce n'est pas fait à chaque séance il n'y a pas de soucis 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X