Quelles études faire pour devenir ostéopathe chez les chevaux ? Est-il le même pour d'autre animaux ?

Merci! :)
Je suis à l'école de Rennes. Les cours sont très variés, mon emploi du temps n'est jamais le même d'une semaine à l'autre. Il y a aussi beaucoup de pratique donc s'ennuyer c'est carrément impossible :)
Dans mon lycée beaucoup on commencer des études alors qu'il n'avait pas le BAC approprié c'est juste un peu plus difficile mais je pense que tu peux largement y aller Floriane :)
Pour l'instant je ne sais pas vraiment se que je veux faire alors je me renseigne et je suis en BAC STL alors les sciences risque de ne pas me déranger :) Tu es dans quelle école? Et est-ce que les cours sont varié? car j'ai peur de rentré dans une routine et de m’ennuyer si on s'assoit juste jusqu'en fin d'année sa risque d’être dur :/
Coucou, je suis dans une école d'osteo ! La mienne n'est pas que sur les chevaux, c'est multi-espèce ;) Tu peux y rentrer avec n'importe quel bac (enfin pour l'instant). Après je t'avoue qu'un bac S aide énormément !! (Je viens d'un bac ES et je t'avoue que l'effort à fournir est supérieur) Il faut quand même être assez passionné par les sciences car "tu vas en manger" :)
Peut que tu peu, Floriane, le mieux serait de contacter un pro pour te renseigner à ce sujet :)
D'accord bonne chance ;)
Je voudrais aussi faire ostheophe equin mais je ne suis pas du tout faite pour les bac scientifique, je m'engage plus dans un bac technologique STMG, pensez vous que ca pourrait convenir ?
merci pour tout c'est renseignements :) je vais continuer mes recherches
Et il me semble qu'à partir du moment ou tu as fais les 5 ans d'études en école, tu peux exercer sur les équidés, les bovins, les canins et les félins. à vérifier, mais il semblerait que ce soit la même formation :) il y a peut être une année de spécialité équine à faire ;)
Je suis en ce moment même entrain de me renseigner pour être ostéopathe équin, voilà ce que j'ai retenu : tu as trois façon pour devenir ostéo animalier
-Des études vétérinaires + spécialisation ostéopathie (7 à 8 ans d'études)
-Une reconversion après avoir suivi un cursus en ostéopathie humaine (7 ans il me semble ? ou 6?)
-Se former dans une des 4 écoles en ostéopathie animale de france à savoir qu'il y en a une à Rennes, une en normandie, une a lyon et une dans le sud ^^ et donc en 4 ou 5 ans
Avant ces écoles n'existaient pas, parce que le métier n'était pas reconnu en france ! en tout cas il faut bien suivre la législation française :)

À mon avis il faut un bon bagage scientifique pour réussir dans ces étude, donc plutot bac S ou STL ou d'autres... meme si je suis sure que tu peux meme y arriver si tu as un bac L avec bcp de travail ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X