À quoi servent exactement un amortisseur et une couverture polaire (je monte en club) ? Merci 😊😊

Merci bcp pour toute vos réponses 😊😘
Tout dépend si les chevaux de ton club ont une selle adaptée à leur dos mais, crois moi, c'est très très rare. Donc tu peux très certainement utiliser ton amortisseur (demande à ton moniteur si les selles sont adaptées), surtout si tu n'es pas encore légère dans ta selle. Après, il faut toujours privilégier un amortisseur avec une gouttière plutôt que ceux en un seul bloc de gel. Celui avec un gouttière, quand tu vas dégarrotter va prendre le même pli que le tapis sous la selle et se "décoller du dos du cheval. Celui en un bloc de gel va rester coller et faire pression sur la colonne vertébrale quand tu ressangleras. Voilà voilà :)
Mais du coup si j acheté un amortisseur et Que je monte des chevaux de club c est pas bon ?? 😔😅
Oki merci 😊
Sinon pour la sechante c'est quand le cheval a transpirer ou quand tu viens de lui faire une douche entière tu lui met une couverture s'échange pour qu'il sèche en été évite car il peuvent avoir beaucoup trop chaud, et sa permet qu'il sèche donc qu'il n'attrape pas froid.
L'amortisseur s'est pour amortir les chocs quand tu t'asseois trop fort dans ta selle, ou pendant une réception de saut. Après, tout les chevaux en n'a pas besoin, quand le cheval a le dos musclée se n'est vraiment pas obligatoire même voir pas du tout, et surtout pas d'amortisseur quand la selle est adapte au dos de ton cheval, on ne dirait pas comme sa mais quand l'amortisseur ne "sert a rien" il peut blesser le cheval.
La couverture sechante et surtout pour les chevaux non tond qui transpire beaucoup. La couverture sechante le fera sécher et donc il n'attrapera pas froid apres le travail et l'amortisseur et pour une adaptation plus renforcer de la selle sauf si elle va parfaitement au cheval et aussi pour amortir les choques qu'il paurrait se produire.
Rappelons quand même qu'un amortisseur est inutile lorsque la selle est adaptée au cheval☺️
L'amortisseur sert tout simplement à amortir les chocs que ton cheval peut ressentir quand tu le montes, et la séchante sert à absorber la transpiration après le travail de façon à ce qu'il n'attrape pas après une séance de travail, surtout lorsque les petits loulous ne sont pas tondus ! 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X