Quel type d'enrênement utiliser de temps en temps pour solliciter une bonne "posture" du cheval et donc muscler le dos ?

Tu peux utiliser des élastiques éducatifs ou le Howlett
Merci pour toute vos réponses ! Je monte très peu voir jamais en enrennement mais de temps en temps je trouve que c'est bénéfique à la longe. Je pense que j'attendrais pour le pessoa car c'est un enrennement assez "lourd". Enfin les rênes allemandes je les ais bannis car de nombreuses études ont eu lieux et elles détruisent le dos des chevaux (chacun fait comme il veut c'est juste mon avis)
Le Howlett ! Tous les avantages des rênes allemandes 😜
Je pense qu'il ne fait pas utiliser un enrôlement à chaque séance.
En longe, j'ai déjà testé le pessoa, et ni ma jument, ni moi n'avons aimé. Elle est nettement plus à l'aise en gogue.
Quant au travail monté, une fois par semaine des rênes allemandes ou un dogue, sinon elle travaille son dos naturellement et vient se poser sur la main toute seule.
J'utilise un enrenement Pessoa à la longe entre 2 et 4 fois par mois. Je le trouve très bénéfique. Attention cependant à ne pas en abuser et à faire attention lors du réglage pour ne pas faire travailler le cheval à l'envers
Les élastiques, fonctionnent bien lors de la longe, pour monter, j utilise pas d enrenement, juste jouer avec les mains pour décontracter le cheval dans sa bouche, pour qu'il vienne se placer seul après, sinon le gogue marche bien aussi aussi bien à la monte, qu'à la longe
Les elastics éducatifs 😊
De te conseil le gogue lors de certaines séances de plat ou alors les élastiques
a cheval aucun je travail son engagement avec une mise sur la main et pleins d'exercices de musculation. a la longe je longe avec la corde et parfois des enrenements triangulaire. les enrenements sont un peu égal il faut juste que le cheval les accepte bien et bosse bien avec :-)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X