Comment faire pour ralentir ma jument à l'obstacle sachant que dès que je mets la main elle s'appuie sur le mors ?

Arriver assez court devant l'obstacle et avoir les rênes à la couture avant l'abord afin que ta jument apprenne d'elle même à ne pas charger en s'appuyant sur ta main. Au bout de plusieurs séances, elle se rééquilibrera toute seule
Essaye une action verticale au niveau des mains comme si tu voulais la "renverser" plutôt que de tirer vers toi tu veux la reprendre.
Attention ça ne se fera pas en un jour le temps qu'elle comprenne et toi que tu t'y habitues ! Fais un travail sur le plat au préalable avec cette même action (allonger reprendre le galop par exemple). Et évidemment on n'oublie pas de tenir son dos et tou le reste ;)
Merci beaucoup pour vos conseils ils vont m etre d une aide précieuse
Si tu cherches une solution immédiate je n'en ai pas mais je te conseil le travail de saut à pied (longues rênes idéalement) pour la familiariser au rythme et au contact souhaité en deux mois de travail tu verras déjà une belle différence
Il n'y a pas que le main pour ralentir un cheval. Ton poids du corps est une aide précieuse qu'il faut utiliser avant d'avoir une action de main.
Tu peut lui faire faire un cercle a l'abord de l'obstacle pour ralentir son allure et ainsi lui montrer qu'elle ne sautera pas si elle n'est pas dans une attitude calme. Ou alors des barres de réglages avant pour qu'elle est le bon rythme a l'abord. Surtout tu te redresse bien, les épaules en arrière avec un bassin qui accompagne peu les mouvements pour ne pas l'inciter a accélérer.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X