Quelles sont les aides précises pour agrandir puis rétrécir un cercle par exemple à main gauche ?

Chaque coach à ses méthodes. Moi c'est ce qu'on m'a appris. Je sais que d'autres ne le font pas. Faut essayer plusieurs méthodes pour voir celle qui convient le mieux pour soit ;-)
Même appuyer, ça déséquilibre le cheval je penses..
Il faut que tu gardes l'incurvation de ton cheval, toujours la même.
Je ne pensais pas à se pencher mais plutôt à appuyer sur l'étrier du côté ou tu veux aller
Du coup si je veux agrandir mon cercle je fais pression avec ma jambe interieur à la sangle et si je veux le retrecir j'utilise la pression de ma jambe exterieur légerement reculée c'est bien ça ? Et au niveau du nez il faut qu il soit à l'interieur quand je retrecis et que je l'agrandis?
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
Tu incurves ton cheval sur la piste (avec les aides "normales" comme une incurvation sur un simple cercle quoi..) puis ensuite, pour agrandir ton cercle, tu pousses le cheval avec ta jambe extérieur (qui est légèrement reculée). Une fois que tu es en piste intérieure, tu arrêtes la pression avec ta jambe extérieure.. pour agrandir le cercle, tu effectue une "pression" avec ta jambe intérieure :)

Par contre personnellement on m'a toujours appris à ne jamais me pencher et à laisser mon poids du corps au milieu de la selle...
Merci bien clarisse
Pour rétrécir, poid du corps légèrement vers l'intérieur, en appuyant sur ton étrier intérieur, c'est ta jambe extérieure légèrement reculé
Si ton cheval est bien incurvé arrondi autour de ta jambe intérieure à la sangle, c'est avec celle ci que tu pourra agrandir le cercle, le poid du corps vers l'extérieur.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X