Avez-vous des méthodes à me proposer pour apprendre à ma trotteuse de prendre le galop sans précipiter le trot ? Merci d'avance !

J'ai trois trotteur je pense que déjà faut avoir un beau galop en longe ou en liberté. Un cheval avec un dos assez muscle et de l'équilibre monter. Il faut déjà que tu travail au trot quand tu aura un trotteur parfait (petit trot et trot allonger sans partir en trop de course ) tu pourra lui demander le galop quelques foulée pour commencer se sera déjà gagner
Merci beaucoup de toutes vos réponses ! J'espère que ça pourra m'aider ! 😉
tu peux essayer de travailler en passant une petite barre pour déclencher le galop plus facilement et au fur et à mesure tu baisses la bar jusqu'à la barre au sol et une fois que ça passe avec la barre au sol essayer sans
Déjà le premier point : faire très attention à ta position, veille à ne pas partir avec tes épaules en avant, reste bien redressée.
Fais une demande avec tes aides en place dans un tournant pour faciliter à ce qu'elle parte sur le bon pied.
Si elle accélère le trot, tu ralentis direct et tu redemandes.
Beaucoup de patience, ça devrait finir par payer
J'avais pareil avec la mienne ! Elle va à chaque fois précipiter le trot ! Sans vouloir te décourager il m'a fallu 2 ans presque pour que la mienne passé du grand trot précipité au petit galop rassemblé ! Il faut d'abord avoir un grand espace pour pouvoir la pousser et qu'elle puisse tomber dans le galop. Jai tout essayer il y a que ça qui a fonctionner pour la mienne .... bien la féliciter et recommencer ! Petit à petit elle va se décontracter et prendre le galop plus facilement , le ralentir et le rassembler viennent après ! :) ensuite tu pourra galoper tranquillement ou tu le souhaite ... mais sois patiente ! Et surtout ne galope pas à chaque grand espace! Sinon tu vas finir par te faire embarquer partout .... le galop doit rester une demande de ta part ! J'espère avoir pu t'aider :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X