Que mettez-vous sur des brûlures de frottement ?

Du baume de Warendorf devrait fonctionner sur ce type de blessure normalement
le miel c'est super mais il faut penser à couvrir
vaseline, mithosil, les crèmes grasses mais nettoie d'abord et une crème spéciale si la plainte est ouverte. Sinon la cicaseptive de chez equibao edt top meme en cas de petites plaie
Attention avec les crèmes grasses, en frottant elles risquent de brûler plus
En cas de frotement et qu'une petite plaie superficielle apparaît moi je met du Dexeryl (cest équivalent a la biafine ), ca fonctionne vraiment bien pour ma part ! (Autant sur ma jument que sur moi quand je m'arrache et m'égratigne la peau !)
je nettoie et je met une bonne couche de feuilles de choux (oui du choux) et je met une bande au dessus (pas trop serré, ni pas assez)
tu peux faire ce "pansement" pour les brûlures, l'engorgement, les plaies ect..
Il faut désinfecter avant toute chose, ensuite personnellement je mets une crème cicatrisante pendant 2,3 jours selon la cicatrisation. Une fois que la peau a bien cicatrisé je mets de la vaseline pour bien continuer de protéger ou alors du skinprotect de chez Fouganza (le skinprotect n'est pas très cher mais ultra efficace).
Si la brûlure est très intense, je mets du miel et ça fait des miracles vraiment.
Je nettoie la brûlure et applique un cicatrisant antiseptique. Je conseille dermaprotec de ravene ou cicaseptive de chez equibao qui est vraiment top !
La vaseline protège et aide à cicatriser mais je la met pas quand la blessure n'est pas fermé, pour ne pas risquer quand je la met d'arracher les croûtes de cicatrisation !
Après d'autres crèmes grasse doivent faire le même effet !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X