Comment éviter que mon cheval me vole les changements de pied au galop ?

Et si (je propose on sait jamais) Quand tu pars sur ta diagonale tu ajoutais des cercles avant qu'il change de pied ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Par exemple si tu a l'habitude de changer de pied en X, juste avant X tu fais un cercle de 10m et apres tu demande le changement. Et pourquoi pas partir sur un cercle a l'autre main une fois qu'il a changer de pied puis finir ta diagonale :)
Je soutiens un max son épaule gauche mais il change qd même de pied avant que je lui demande !! Alors qu'il ne le fait pas de gauche à droite ! Même sur une cession au galop de droite à gauche j'arrive jamais plus loin que la moitié de la diago 😩🙄
Bien tenir l'épaule extérieur ! Et pas bouger ses mains aussi, il va sûrement profiter d'une minuscule tension pour te voler ce petit changement de pied :)
Il est vrai que je lui demande que sur les diagonales !! 😁
Je vais essayer de varier !! Merci
Quand le mien me les volait aussi, j'ai essayé de faire un peu plus de travail au contre galop, pour lui faire comprendre que parfois il fallait qu'il attende que je lui demande de changer de pied..
Sinon je rejoins Cyril et Clémence, varie les endroits où tu lui demandes et varie les figures dans les quelles tu lui demande :)
D'accord avec Cyril Chevaux. Ton cheval anticipe ta demande, essaie de varier les exercices et de demander des changements de pieds là où il ne s'y attend pas.
si je comprends, il change avant la demande. C'est probablement qu'il anticipe car le changement est plusieurs fois demandé au même endroit ou dans la même figure, et qu'il a "envie de bien faire"
Il faut calmer le cheval et le rassurer pour éviter la précipitation, avec des aides légères. Surtout ne pas réprimander. S'il continue, alors passer au même endroit parfois sans changer de pieds, parfois en changeant de pied. Varier le travail et demander des changements dans des endroits différents avec des figures plus variées.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X