avez-vous une solution de monte sans mors sauf les cordelettes ?

Hackémort
Ah bon ? Merci je ne connaissais pas je vais me renseignerv
Il existe le meroth qui est un mors en cuir, tu devrais aller voir il paraît que c'est fantastique
Et pour répondre à Nicolas, c'est sur que sans mort et sans ma mort se serais mieux ahahah joli jeux de mots de t'a part 😂
Le side pull me semble un bon moyen, car j'ai un cheval qui a beaucoup de force et surtout à l'obstacle, il a deja l'habitude d'être monte en licol etc mais pour vrmnt travailler c'est pas le bon truc, le hack me semble dur aussi surtout que j'ai pas la main douce non plus ..
Le side pull :)
Je vois que plusieurs te proposent le hack mais il faut savoir s'en servir, c'est une ennasure sévère et il faut apprendre au cheval à répondre aux rennes d'appui puisque on ne peux pas l'utiliser en rênes d'ouverture au risque de blesser le cheval.
Cependant avant de monter sans mors il faut travailler à pied pour apprendre au cheval tous les codes de l'ennasure que tu choisira.
Le sidepull
Un licole ou un acamort mais le licole est plus précis
Déjà, faut voir si le cheval est éduqué pour mais une solution que j'aime beaucoup personnellement, c'est le licol. Le cheval peut ouvrir la bouche sans problème, et le hack s'il est intéressant est une ennasure qui reste très dure et fine à manier. Je connais pas par contre les effets du side et du bitless, mais je dirais bien qu'on peut trouver des choses intéressantes sur internet sur ce sujet.
Le licol par contre ne permet pas une grande précision.
Quand je parle de licol, j'entend ici licol plat.
Un hackamore ou side pull c'est moins dure ...
Tu as pensé au hackamore ?
sans mort, vaut mieux si tu ne veux pas avoir d’ennuis avec la justice. 😂
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X