Qu'est ce que veut dire exactement "avoir trop de jambe" ou "ne pas en avoir assez" ? Comment en avoir juste assez ?

C'est vrai, j'essaierai dès la détente de bien les mettre en avant. C'est vrai que quand on me dit "celui là il avance pas trop" je là "ah.......cool je sais pas faire avancer" donc loupé d'avance ahah. Merci pour tes réponses (:
ça dépend d'un peu tout..
C'était peut-être un exercice interressant pour le cheval, ou alors ton amie arrive à l'intéresser à la détente, le cheval "l'aime bien". Ou alors tu demande moins avec ton bassin que ton amie, ou au contraire trop, tu n'est pas assez ferme, il était pas dans son bon jour, elle utilise beaucoup la voix?

Certains chevaux -pour ne pas dirent tous- sont très sensibles à ton humeur (quand je suis fatiguée, une des juments que je montes en club en profite direct, la mienne est plus "sympa" :P)
Il y a aussi certains chevaux qui n'aiment pas que les rênes soient bien ajustés et préfère un peu de mou, d'autres aiment bien souffler entre deux exos...

Il y a des chevaux qui sont très sensible à ce maudit et terrible fléau... j'ai nommé le préjugé!!

Si tu montes sur le cheval, que tu dis "allez, au galop" mais que tu te dis dans ta tête "il va pas le faire", pour certains chevaux, justement, ils vont pas le faire...

J'ai connu un poney de club (que je montes actuellement) ancien cheval d'attelage on le disait "mou et c'est le cheval qui sait pas galoper"... moi qui n'y connaissait rien du tout... j'y ai moyennement crû (mais sait-on jamais?) et en effet, ce cheval ne galopait pas même à la demande du cavalier en cours...

Mon oncle, handicapé, qui n'avait pas remonté pendant dix ans, l'a fait partir au trot avec un appel de langue... un simple appel de langue alors que nous en cours on peinait à le faire partir au pas avec la cravache...

Le lendemain, je suis monté sur lui, je me suis dis "il est capable et si j'y arrive pas, c'est ma faute..." figure toi qu'il m'a sorti best galop ce jour-là!! (Il m'a aussi fait tomber mais passons ça :P) donc je penses que tu dois croire totalement en la capacité du cheval que tu montes (même si on te dis "ce cheval avance pas...")
J'ai finis mon roman x)
Pourtant j'ai une amie à qui on disait tout le temps qu'elle avait trop de jambes, mais pour elle elle était normale elle les utilisait pas, et moi on m'a toujours dit que j'en ai pas assez et j'ai beau mettre toute la pression que je veux c'est parfois impossible de les faire passer au trot. On a pourtant monté les mêmes chevaux, et si elle aura un peu de mal mais réussira à faire avancer, moi c'est cravache sinon vraiment impossible !
Pour en avoir juste assez, il faut du temps, ça dépend du cheval (certains tu sers les mollets et c'est tout, d'autres tu donnes trois quatre coups de talons..
Avoir trop de jambe, c'est quand tu utilises trop tes jambes pour faire avancer le cheval (coups de talons..).
Pas assez de jambes, c'est quand tu ne demande assez à ton cheval d'avancer avec tes jambes..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X