Comment faire pour que mon cheval engage ses postérieurs "sous lui" ? Suffit-il simplement de le faire bien avancer ?

Pour avoir Un bon engagement il faut beaucoup beaucoup travailler la mobilité des postérieurs (épaule en dedans, croupe au mur, déplacements latéraux etc) mais cela n'a rien à voir avec la vitesse attention ;) (mais c'est evident qu'il ne faut pas un cheval tout mou!)
Il faut que premièrement que ton cheval soit équilibrer donc qu'il mette sont poid derrière qui te permettra d'avoir du léger devant que tu es l'impression de ne rien avoir dans tes mains et deuxièmement il faut que une fois que tu as obtenue c'est sensation il faut que tu mettes tes jambes et tes jambes il faut que il se tienne tout seul comme je dit toujours c'est pas toi qui le porte c'est lui qui se porte son voilà :)
Bonjour, quand on parle de cheval qui " passe sous la selle " , c'est que ton cheval vient se rééquilibré, et que du coup au lieu d'avoir tout son poids sur l'avant main, il vient se redresser , et passe son poids au niveau des postérieurs. Il vient engagé par l’arrière , en poussant sur ses pattes , et du coup il se libère un peu de l'avant main ce qu'il fait qu'il est plus léger. Il ne faut pas être dans la précipitation ,mais dans l'activité tout de même. Que le cheval reste dans ses traces.
il faut le faire avancer oui certes mais devant il doit y avoir qqch. le cheval doit pousser avec ses postérieurs relever le dos et venir se poser sur la main extérieur. un cheval qui va vite c'est juste un cheval et précipité mais il n'engage pas.
Bonsoir Marion, alors pour faire simple il faut que le cheval "pousse" et donc qu'il y ai activité des postérieures, pour ça plus il plie les jarrets et plus l'activité est présente, mieux c'est.

Dans l'incurvation, le postérieure interne passe tout simplement sous le cheval, au niveau du ventre.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X