J'envisage bientôt d'acheter mon propre cheval, avez-vous quelques conseil à me donner ? Je vous en remercie d'avance cordialement

fait beaucoup attention au choix de la race, si tu veux un sang chaud ou un sang froid, en fonction de l'activité aussi. Par exemple si tu veux faire de l'endurance je te preconnise le type pur sang ou anglo. Une fois que tu as trouvé la race et que tu as trouver un cheval essaie le plusieurs fois car en une seule fois tu n'arrive pas bien à le cerner. Ensuite regarde si financière tu te sens à l'aise, si tu auras le temps de temps occuper selon tes études ou ton métier de plus tard. Il faut que tu te poses les bonnes questions (si tu es vraiment prête ect..)
merci à vouss tous pour vos précieux conseil, j'en prend bien note, milles merci à vous, vous êtes super sympas :)
Penser à l'assurer!
Prend ton temps pour trouver la perle rare !! Et entoure toi de personnes de confiance ;-)
Pour continuer sur un autre côté : le matériel . Parce que ça coûte cher et qu'il faut qu'il soit adapté au cheval ( et a toi) . Pense à te faire conseiller par des pro pour la selle notamment, à beaucoup te renseigner sur les mors etc.

Puis pour acheter du matériel pas cher tu as les sites de vente privée comme private sport shop et horse store privée. Et les vides sellerie en ligne comme chevaletmoi.com ( sécurisé) .

Bon courage dans ta recherche et ta réflexion ;)
merci à tous pour vos précieux conseil, ça m'aide beaucoup, encore merci à vous :)
Il faut déjà bien que tu lessaye sous toutes ses formes, autant au plat qu'à l'obstacle, a pied, en balade etc.. et c'est bien si tu peut avoir une semaine d'essai ou alors 1 mois de rétractation. Et ne prend pas le premier venu, essaye en plusieurs. Le côté relationnel avec le proprio est aussi important, je ne sais pas si c une coïncidence mais nous tout les proprio avec qui on avait pas accrocher on a découvert que le cheval était malade alors qu'il était en "parfaite santé", un cheval "de débutant" impossible a montré alors que j'avais mon galop 5 etc... et pour mon cheval, on s'était (et toujours d'ailleurs) très bien entendu avec la proprio. Enfin bref voilà 😜
Faudra que le cheval n'est pas de vices cachés, que tu puisses aussi l'avoir pendant un petit moment avant de confirmer ton achat (je ne sais pas si c'est possible). Le cheval que j'ai acheté, c'est celui que je montais en club depuis presque 1 an, je le connaissais (sans le connaitre comme maintenant). Un achat coup de coeur peut être top, mais peut aussi amener beaucoup de déception.
merci pour vos conseil très utiles, cela m'aide beaucoup mieux. Ceci dit on m'a dit que je devais me méfier du coup de foudre, pouvez vous m'éxpliquer pourquoi? si le cheval que je choisi me correspond et que j'ai un coup de foudre pour lui, dois-je aussi m'en méfier?
Bien faire tes calculs côté financier pour avoir le moins de surprises possible. Savoir combien ton cheval va te couter par mois, c'est déjà un bon début avant un achat
Bonjour,
Pour avoir été plusieurs fois essayer des chevaux pour des amies, je vous conseille de ne jamais y aller seule, le mieux est d'y aller avec votre professeur si vous en avez un car il sait où se situe votre niveau et il pourra beaucoup mieux vous orienter. Moi je vous conseille de plus vous méfier des marchands que des particuliers ( certains n'ont aucun scrupule à vous vendre n'importe quoi). Lorsque vous allez essayer un cheval regarder son état, s'il est trop maigre, il se peut que le cheval ait été sous alimenter pour qu'il soit plus docile (j'ai eu la blague une fois). Sinon je vous conseil de toujours faire une visite d'achat de base ça pourra vous éviter de nombreux soucis.
Bonne journée
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X