Comment faire avec mon anglo qui longe bien au pas et au trot, mais pète un câble si on lui demande le galop et impossible de le faire revenir dans le calme par la suite ?

Valérie : lui c'est toute l'année comme ça 😂😌
Léa : le problème est qu'il est très sensible et que dans un élan de peur ou de trop plein d'energie il serai capable de se retourner si se retrouve coincé..
Émilie : oui je pense que rester calme et lui parler doucement reste le seul moyen, après je ne peux pas le lâcher dans la carrière car les clôtures sont trop basses (il n'est pas dans un club) et il pourrait les sauter 😕 Mais c'est ce que j'aimerai faire oui 😊
Merci pour vos réponses 😊
Et je suis d'accord avec toi sur les enrênnements. Déguiser son cheval avec autant de cordes qu'un 3 mâts ne sert absoluement à rien, au contraire ça peut l'énerver encore plus et comme tu l'as dit, ça peut le blesser si il se met à sauter partout.
Déjà, vérifier qu'il ne se soit pas coincé quelque chose avec un ostéo.
Ensuite, si il n'a rien, tu peux le lâcher dans la carrière au début de ta séance, comme ça il peut se défouler tout seul et il y a une chance pour qu'il soit calme ensuite.
Et si ça ne marche pas, tu peux toujours le laisser s'éclater tout seul sur quelques tours, tant qu'il ne te met pas en danger. Pour le calmer, reste toi même calme, je sais que c'est très dur dans ces cas là, mais laisse le faire, puis parle lui doucement pour que son énergie redescende
Bon courage en attendant ! ;)
peut être qui si tu lui mètrerais un enrennement pessoa ou alors seulement des rênes fixes ça le canaliserait
Moi la mienne me fait la même chose depuis que le froid est arrivé, comme pour se réchauffer, ou par jeu, je la laisse faire ses cabrioles sur un tour ou deux avant de lui redemander le calme à la voix et en maintenant mon niveau d'énergie le plus bas possible. ça peut prendre encore un tour ou deux avant le retour au calme complet. Généralement, après le pétage de plombs, elle est disposée à travailler au galop.
Non je n'utilise aucun enrennement car vu certaine de ses reactions cela pourrait vite être dangereux..
Il faut être très patient et lui parler calmement. Même si des fois, cela peut être énervant et long, il faut garder son calme
je pense qu'il prend l'allure "galop" comme en moment de plaisir, comme si tu voulais jouer avec lui.. mais je ne sais pas comment y remédier. tu utilises un enrenement ?
Pareil avec la trotteuse que je bosse ! Sauf que moi c'est juste au galop à droite ! Comme elle marche énormément à l'affecte et quel est très sensible je fais tout a la voix jenlui parle jusqu'à ce qu'elle ce calme au final elle se calme de plus en plus vite et elle me fais meme des départ dans le calme
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X