Savez-vous pourquoi mon cheval de 20 ans a toujours des abcès (il a depuis qu'il est né des problèmes) ?

"Si meme notre maréchal ne nous a rien dit c'est que ce n'est pas trop grave. Au revoir !"
Par contre, la politesse, c'est gratuit, et normalement universelle...

Je me suis excusée, j'ai été polie, je ne t'ai à aucun moment agressée, alors attention, je suis peut-être gentille mais faut pas pousser trop loin non plus... C’est bien la première fois que je vois un individu adulte se comporter d’une telle manière !

Alors excuse-moi d'avoir répondu à ta question, d'avoir voulu te donner des conseils que tu demandais, d'avoir voulu te venir en aide à toi et à ton cheval.

Saches cependant qu'un professionnel n'a pas la science infuse et qu'il est bon, de nos jours, d'avoir l'esprit un peu moins fermée qu'une huître... un pro peut tout à fait ce tromper, surtout ceux du milieu du cheval qui ont chacun leur manière de faire... et leurs défauts...

Au lieu de te braquer, tu aurais pû demander à d'autres personnes si elles pensaient comme moi et éventuellement demander l'avis d'autres professionnels.
Sur ce, je ne passerais pas plus de temps à parler à quelqu'un qui ne veut entendre que ce qu'elle veut.

J’espère vraiment que le reste de ta journée sera plus agréable que tu sais l’être.

A bientôt..
Et puis je sais que c'est dommage pour lui, mais un cheval qui a une tendance à fourber mieux vaut ne pas le mettre en pâture à l'herbe mais plutôt au foin, car c'est une nourriture trop riche qui cause les crises. Ou en tout cas de l'herbe de façon très modérée.
S'il est sujet aux fourbures voilà la réponse à ta question :) Mon cheval pour sa condition est vu toutes les 6 semaines par mon maréchal et je n'ai plus de problèmes depuis presque 2 ans. Il est pieds nus. Ferré au début il devait venir aux 4 semaines. Et là on parle d'un cheval qui a fourbé avant que je ne l'achète donc qui n'a pas eu de crises de fourbures depuis au moins 12-13 ans. Donc je crois que s'il a des crises l'été généralement, le suivit plus serré pourrait énormément l'aider. Avant si je sautais une ou deux semaines c'était la mort il se mettait à boiter direct parce que toute sa structure de pied se retrouvait déplacée. Maintenant avec tous les bons suivis la dernière fois il a été 2 mois et demi sans trimme (problème de logistique avec mon maréchal) et il était top shape. L'entretien des pieds c'est ce qu'il y a de plus important dans des cas comme ça et même pour un cheval sain.
Ton cheval a des pieds fragile, il fais régulièrement des abcès, a eu un passé de fourbure et prends de l'âge et tu penses qu'il devrais être vu par le maréchal deux fois voir trois fois moins qu'un autre cheval en bonne santé? Simple question.
Si meme notre maréchal ne nous a rien dit c'est que ce n'est pas trop grave. Au revoir !
Navré si je t'ai blessé, c'est juste que j'ai jamais vu ça...
Après même si tu l'as depuis qu'il est né, il y a un début à tout, on fait tous des erreurs! ^^

Le tout c'est de le voir tôt ou tard! :)
On s'est ce que l'on fait merci, on la depuis depuis qu'il est venu au monde, on s'est comment moi et ma tata savons réagir.
Un cheval qui est sujet aux fourbures, c'est 2 fois plus de raison d'emmener le maréchal plus souvent... Fin pour moi, c'est max toutes les 8 semaines (et encore ma podologue vient toute les 5 semaines quoi, mes juments sont aussi pieds nus...)

Après c'est peut-être moi...
Bonjour Emily, en général en été il fait souvent des fourbures..
Altaga: Il n'est pas ferrer donc ca suffit
Salut! Ton cheval a-t-il des antécédents médicaux? Car des abcès fréquents sont souvent présent chez un cheval qui a déjà fourbé. J'ai eu le même problème avec le mien il en faisait vraiment beaucoup, ses pieds sont très petits pour sa grosseur et il a la sole très sensible ce qui fait que ses pieds absorbent moins bien les chocs. Et il a probablement déjà fourbé dans un passé lointain avant que je l'ai ce qui a expliqué beaucoup de choses. Mais ça m'a pris un bon maréchal et un vet pour confirmer le tout avec radiographies ;)
Tout les 3 mois? Ça fait 4 fois dans l'année ça c'est pas beaucoup...
Il faut le faire parrer toutes les six semaines environ...
Altaga Monnkin: Il n'est plus travaille depuis bientot 8ans, il n'est plus ferré a présent, il vient tous les 3 mois environ, et il vit en pature et il a un box.
Moi j'ai un cheval de 22 ans, il a toujours tout les ans un abcès à l'antérieur gauche. Il vit au pré toute l'année, on fait en sortes qu'ils ne soient jamais dans la boue, il est au foin ou a l'herbe toute l'année. On graisse ou huille ces pieds toutes les 3 jours. Mais chaque année l'abcès revient et il y a aucune raison. Après 5 and a chercher et demander a pleins de veto et maréchal leur avis qui ont été dans réponses j'ai conclu par moi même qu'il a sûrement une faiblesse, on connait tous une personne qui a toujours des abcès qui revient, peut être c'est le même cas.. Je ne sais pas ^^
Il est travaillé? Si oui combien de fois par semaine? Tu fais quoi avec?
Il est ferrè? Tu fais venir le maréchal combien de fois?
Il vit en quoi (box..)?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X