Comment faire avec ma jument qui est très rapide et ne veut en faire qu'à sa tête, garde toujours la tête haute pour se libérer du contact du mors afin que je perde le contrôle ?

J'ai eu le même problème avec ma jument à son débourrage, j'avais l'impression de monter une machine à coudre!! Je l'ai enreiné à la longe pour lui expliquer ce que je m'attendais d'elle. Ensuite, en selle je pratique régulièrement un exercice tout simple ... a l'arrêt, je tend les reine, si mon cheval veux reculer je met plus de jambes alors l'animal se met à chercher la bonne réponse, dès qu'il descend la tête relâche tout avec de gros bravo au début puis, pour poursuivre, lorsqu'il connais la bonne réponse, donne lui le droit d'aller de l'avant et ainsi de suite pour chaques allures... Ce fut la solution pour moi, j'espère que mon expérience te sera utile ;) bonne continuité
Dentiste pour s'assurer que tout va bien et comme cela a été dit, travail à pied
Ps: chez certains chevaux la position de la tête n'est pas tjrs vers le bas quand ils sont en main et placer mais pour eux c'est une façons de s'appliquer au travail ( Jai apris sa il ya pas très longtemps au manege car une jument y est concerné...)
Moi je dirait que la première étape est de La travaillé à pied puis tu lui remet les règles "se qu'elle peut faire " ou "pas faire " ensuite tu pourait La travaillé à la longe... Et puis seulement après quand tu la monte travaille en cercle (je travail aussi les cercles avec mon cheval ) et puis des exercices où elle doit ralentir ces fouler pour ne plus "foncé " après cest se que je ferait mais il faut voir comment elle ;)
Travail la déjà à pied ou en longe. Ne travail montée que ce qui est acquis. Travail la flexion de l'encolure pour qu'elle travail tête en bas soit avec des enrenement soit en travail à pied qu'elle cède quand tu appuie vers le bas sur son licol avec un code vocal. Après monter tu pourra l'utiliser.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X